Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Commémoration du débarquement de Normandie : des absents de taille !

Commémoration du débarquement de Normandie : des absents de taille !
Le PM / Cogeco Média

L'anniversaire de 80 ans du débarquement en Normandie se déroulera ce jeudi 6 juin, une importante commémoration se tiendra, d'ailleurs, cette semaine pour souligner cet événement historique. Toutefois, un pays autrefois allié brillera par son absence ! Éric Arseneault est en ondes pour en parler davantage.

En effet, c'est la Russie qui n'est pas la bienvenue, en 2024, lors de la commémoration. 

« Au départ, on avait prévu ne pas inviter Vladimir Poutine, mais on avait prévu, quand même, inviter des représentants russes, sur place. Sauf qu'il semble que, probablement, que les pressions de l'Élysée ou du président Emmanuel Macron ont dit : non, non seulement il n'est pas question de Poutine, mais il ne sera pas question de quiconque venant de la Russie... »

Le professeur d'actualité internationale, au cégep de Jonquière, profite de ce moment pour rappeler, tout de même, le rôle centrale de la Russie dans la défaite des nazis.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Se procurer un « téléphone idiot » pour se  désintoxiquer
Le PM joue à «Connais-tu ta région?»
Martin devient signaleur d'un jour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à