Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Commémoration du débarquement de Normandie : des absents de taille !

Commémoration du débarquement de Normandie : des absents de taille !
Le PM / Cogeco Média

L'anniversaire de 80 ans du débarquement en Normandie se déroulera ce jeudi 6 juin, une importante commémoration se tiendra, d'ailleurs, cette semaine pour souligner cet événement historique. Toutefois, un pays autrefois allié brillera par son absence ! Éric Arseneault est en ondes pour en parler davantage.

En effet, c'est la Russie qui n'est pas la bienvenue, en 2024, lors de la commémoration. 

« Au départ, on avait prévu ne pas inviter Vladimir Poutine, mais on avait prévu, quand même, inviter des représentants russes, sur place. Sauf qu'il semble que, probablement, que les pressions de l'Élysée ou du président Emmanuel Macron ont dit : non, non seulement il n'est pas question de Poutine, mais il ne sera pas question de quiconque venant de la Russie... »

Éric Arseneault, professeur en actualité internationale

Le professeur d'actualité internationale, au cégep de Jonquière, profite de ce moment pour rappeler, tout de même, le rôle centrale de la Russie dans la défaite des nazis.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Grand Prix de Chine : Entre domination de Mercedes et menaces au Moyen-Orient
Le film Armageddon est-il en train de devenir réalité ?
« Un directeur général doit se faire loyal à l'administration en place »
La crème québécoise Acolytes paye la traite à la province
La « marâtre » de Jérémy pourrait sortir plus tôt de prison
Lancement des festivités du 350e anniversaire du poste de traite
« Véritable source d’inspiration » : Richard Martel salue les para-athlètes
Plus qu’un animal, un enfant : quand nos bêtes deviennent nos bébés
Une solution au problème de logement en région!
« Les libéraux devraient obtenir la majorité le 13 avril »
Coiffure non-binaire : « Le gros bon sens, il doit avoir sa place quand même »
Pannes de courant : attention aux appareils de chauffage et aux génératrices
Le vrai visage des francs-maçons
L'impact méconnu du cycle menstruel sur la performance
Découvrez la municipalité la plus taxée du Québec... elle est dans la région !