Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Commémoration du débarquement de Normandie : des absents de taille !

Commémoration du débarquement de Normandie : des absents de taille !
Le PM / Cogeco Média

L'anniversaire de 80 ans du débarquement en Normandie se déroulera ce jeudi 6 juin, une importante commémoration se tiendra, d'ailleurs, cette semaine pour souligner cet événement historique. Toutefois, un pays autrefois allié brillera par son absence ! Éric Arseneault est en ondes pour en parler davantage.

En effet, c'est la Russie qui n'est pas la bienvenue, en 2024, lors de la commémoration. 

« Au départ, on avait prévu ne pas inviter Vladimir Poutine, mais on avait prévu, quand même, inviter des représentants russes, sur place. Sauf qu'il semble que, probablement, que les pressions de l'Élysée ou du président Emmanuel Macron ont dit : non, non seulement il n'est pas question de Poutine, mais il ne sera pas question de quiconque venant de la Russie... »

Éric Arseneault, professeur en actualité internationale

Le professeur d'actualité internationale, au cégep de Jonquière, profite de ce moment pour rappeler, tout de même, le rôle centrale de la Russie dans la défaite des nazis.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Ce qui est le plus drôle dans ça, c'est que Québec encaisse l'argent »
Infiltration d'eau et amiante : le département d'inhalothérapie fermé d'urgence
Sièges arrière défectueux : Toyota rappelle plus de 50 000 Highlander
Suis-je une mauvaise personne de ne plus cuisiner pour mon conjoint ?
« On fait mourir un peuple pour faire changer un régime »
11 septembre 2001 : autopsie d'une théorie du complot
Grand Prix d'Espagne : un tracé inédit et spectaculaire
« L'Amérique a changé » -Paul Arcand
Les cinq chefs s'affronteront sur trois grands thèmes
Ian Lafrenière se réjouit des premières amendes données aux Hells Angels
Le verdict sur les sorties de Guy Turcotte ne sera pas divulgué
Avant que j'oublie : les confidences sans filtre de Réjean Tremblay
Travailleurs agricoles saisonniers : sommes-nous face à de l'esclavage moderne ?
Une étude se penche sur l'évolution du français parlé au Saguenay
Apple dévoile son téléphone pliable à 3 000 $