Aller au contenu
L'Agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

La Banque du Canada a-t-elle bien fait de baisser son taux directeur ?

La Banque du Canada a-t-elle bien fait de baisser son taux directeur ?
Chroniqueur et analyste politique, Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

La Banque du Canada baisse son taux d'intérêt directeur d'un quart de point de pourcentage, pour le faire reculer à 4,75 %, une première réduction en plus de quatre ans. Marc-Olivier Fortin, se prononcer dans ce dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique mentionne que la population ne devrait pas célébrer trop tôt cette nouvelle.

« Pour les gens, c'est super, mais pour l'économie en général je pense qu'il y a encore beaucoup de pression inflationniste sur la nourriture, l'essence, l'immobilier [...] il ne faut pas se surprendre si dans un an et demi, deux ans, l'inflation recommence... »

Marc-Olivier Fortin, chroniqueur politique

La Banque du Canada ne veut pas baisser le taux directeur trop rapidement pour ne pas «compromettre les progrès réalisés» dans la lutte contre l'inflation.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« C'est une démocratie totale Beau Dommage »
Quelles sont les origines de l'Halloween ?
Toutes les capsules du Meurtre et Mystère 2025
Mission flétan accomplie
« Le 2 novembre, ce n'est pas un concours de personnalité »
60 % des porteurs de bracelet électronique récidivent : échec ou réussite?
Le chef du PLQ en tournée régionale
« Je sais que je n'ai pas été à mon meilleur pendant le Face à Face »
Le PM joue à « Grab the Mic »
« On parle de la sécurité de la population »
« Si le taux de participation est faible, ce sera à l'avantage de Laforest »
« Les coupures à la SQ, ça ne se fera pas! »
Les futurs médecins de Saguenay en référendum contre la loi spéciale