Aller au contenu
L'Agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

La Banque du Canada a-t-elle bien fait de baisser son taux directeur ?

La Banque du Canada a-t-elle bien fait de baisser son taux directeur ?
Chroniqueur et analyste politique, Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

La Banque du Canada baisse son taux d'intérêt directeur d'un quart de point de pourcentage, pour le faire reculer à 4,75 %, une première réduction en plus de quatre ans. Marc-Olivier Fortin, se prononcer dans ce dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique mentionne que la population ne devrait pas célébrer trop tôt cette nouvelle.

« Pour les gens, c'est super, mais pour l'économie en général je pense qu'il y a encore beaucoup de pression inflationniste sur la nourriture, l'essence, l'immobilier [...] il ne faut pas se surprendre si dans un an et demi, deux ans, l'inflation recommence... »

Marc-Olivier Fortin, chroniqueur politique

La Banque du Canada ne veut pas baisser le taux directeur trop rapidement pour ne pas «compromettre les progrès réalisés» dans la lutte contre l'inflation.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L'invincibilité des Sags mise à l'épreuve
Freddy Duffour devient Michael Jackson à Las Vegas
Enquête sur le sort mystérieux de dix scientifiques américains
Quand la démesure devient une science du marketing
Feux de forêt : Le traumatisme invisible du Manitoba
Le vapotage est-il la nouvelle cigarette des années 2010 ?
Un innocent battu par erreur : deux policiers de Sherbrooke condamnés
Laurie Doucet témoigne sans filtre sur l’envers du monde criminel
Le Québec prend-il la souveraineté numérique trop à la légère ?
« Je pense qu'il y a un peu une vendetta sur Bernard Drainville »
Valérie Beaudoin nommée sur un nouveau Comité consultatif
Véhicules usagés : les meilleurs et les pires modèles à acheter
« À peu près une personne sur trois va être confrontée à un avortement »
Plusieurs changements, mais le portrait demeure similaire
Printemps : votre vélo est-il prêt pour la route ?