Aller au contenu
L'Agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

La Banque du Canada a-t-elle bien fait de baisser son taux directeur ?

La Banque du Canada a-t-elle bien fait de baisser son taux directeur ?
Chroniqueur et analyste politique, Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

La Banque du Canada baisse son taux d'intérêt directeur d'un quart de point de pourcentage, pour le faire reculer à 4,75 %, une première réduction en plus de quatre ans. Marc-Olivier Fortin, se prononcer dans ce dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique mentionne que la population ne devrait pas célébrer trop tôt cette nouvelle.

« Pour les gens, c'est super, mais pour l'économie en général je pense qu'il y a encore beaucoup de pression inflationniste sur la nourriture, l'essence, l'immobilier [...] il ne faut pas se surprendre si dans un an et demi, deux ans, l'inflation recommence... »

La Banque du Canada ne veut pas baisser le taux directeur trop rapidement pour ne pas «compromettre les progrès réalisés» dans la lutte contre l'inflation.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

De l'aide pour les pères en difficulté
Se procurer un « téléphone idiot » pour se  désintoxiquer
« Cette fois-ci, je pense que c'est la bonne »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à