Aller au contenu
Le CRTC va de l'avant avec la loi C-11

Les géants du numérique devront donner leur part du gâteau !

Les géants du numérique devront donner leur part du gâteau !
Any Guillemette / Cogeco Média

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le CRTC, impose aux géants du Web de redonner 5 pour cent de leurs revenus canadiens pour un fonds d'aide à la radiodiffusion.

L'organisme estime à 200 millions par an, le montant qui sera redistribué pour la production de nouvelles locales et de contenus destinés aux groupes minoritaires.

La ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, a dit souhaiter, ce matin, que les plateformes de diffusion en continu se conforment aux nouvelles règles.

L'obligation imposée par le CRTC entrera en vigueur, lors de la prochaine saison de radio.

Écoutez notre collègue de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette, en entrevue dans le PM...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

Augmentation de 1 % du taux directeur
Verdict de culpabilité pour Harold Lebel
Comment se préparer à une panne majeure d'électricité?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00