Aller au contenu
Horticulture

Si vous observez cette chenille sur vos arbres, débarrassez-vous-en au plus vite

Si vous observez cette chenille sur vos arbres, débarrassez-vous-en au plus vite
Livrée des forêts / Thérèse Arcand / Site du Gouvernement du Canada

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean vit présentement une épidémie de livrée des forêts, une chenille bien nuisible pour les arbres. Brian Scullion, du Jardin Scullion, est en ondes pour donner davantage de détails sur cet insecte.

Au micro de Martin-Thomas Côté, il explique que ceux-ci s'attaquent principalement aux feuilles des arbres. 

« Vous savez qu'au printemps les feuilles sont très précieuses. L'arbre a emmagasiné de la sève l'automne dernier, il met toute son énergie là-dedans, si on lui enlève ses feuilles ça lui enlève beaucoup de force pour l'été, donc, si ça arrive une fois, ça peut être assez grave pour l'arbre, mais lorsqu'on parle de deux ou trois années d'affilé ça va tuer l'arbre carrément. »

Pour s'en débarrasser, M Scullion recommande de les enlever manuellement du tron et de les piétiner. Il mentionne aussi que des insecticides, peu dangereux pour l'environnement, des savons doux ainsi que des savons à vaisselle peuvent être utilisés pour les éliminer.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Comment entrer dans le monde du vélo
De l'aide pour les pères en difficulté
Se procurer un « téléphone idiot » pour se  désintoxiquer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00