Aller au contenu
Un homme chute à sa mort à l'hôpital de Chicoutimi

Comment éviter ce genre de tragédie?

Comment éviter ce genre de tragédie?
Midi Pile / Cogeco Média

Un homme, présentant des signes de détresse psychologique et suicidaire, s'est enlevé la vie, vendredi dernier, après avoir réussi à briser une fenêtre du quatrième étage de l'hôpital de Chicoutimi. Cette tragédie aurait-elle pu être évitée? Dr Jean Hébert donne son point de vue sur le tout.

Au micro de Simon Tremblay, le psychiatre explique que, dans ce genre de situation, il est important que l'équipe médicale prenne le temps avec le patient pour comprendre sa situation, ce qui peut inciter celui-ci à s'ouvrir davantage sur des pensées plus profondes et personnelles.

« Souvent les patients apprécient qu'on ouvre sur les idées suicidaires, les plans suicidaires, parce que c'est comme si on les soulageait, un peu, de ce poids-là... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

infosuicide.org

Source: infosuicide.org

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La relève de la pêche débarque en studio!
Le Grand défi Pierre Lavoie est de retour sous une nouvelle mouture
Qu'est-ce que signifient les navires russes envoyés à Cuba?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00