Aller au contenu

Près de 2 Américains sur 3 délaissent la malbouffe

Près de 2 Américains sur 3 délaissent la malbouffe
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

60% des Américains achètent moins de malbouffe en raison des prix élevés.


Au micro de Nathalie Normandeau, Robert Dion, fondateur et éditeur de HRImag inc, hôtels restaurants et institutions, et détaillants alimentaires, explique comment les habitudes de consommation des Américains ont évolué.  


Plusieurs chaînes de restauration rapide, comme McDonald's, Wendy's, Taco Bell et Burger King, ont introduit des «menus valeurs» pour attirer les clients.

La chaîne de restauration Red Lobster a notamment annoncé le 19 mai qu'elle s'était placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites après avoir créé une promotion de crevettes à volonté non rentable.

Les consommateurs privilégient également les sorties au restaurant pendant le week-end pour économiser pendant la semaine. 

«La tendance de délaisser la restauration le midi, c'est quand même quelque chose qui date de 20 ans. Les restaurants qui offraient des menus du jour et des tables d'hôte sont délestés. C'est la catégorie qui change, parce que maintenant on appelle ça la catégorie du snacking. Donc, au lieu de manger un repas, on va prendre une collation deux ou trois fois dans la journée. On a l'impression, quand on achète quelque chose de moins cher à l'occasion, que ça va nous coûter moins cher à la fin de la journée. Mais ce n’est pas le cas non plus parce que maintenant c'est cinq repas par jour et non trois.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Au sommet de sa forme», Simone Plourde espère se qualifier aux Jeux olympiques
Quel est le meilleur moyen pour éviter de se faire voler sa voiture?
Famille: est-ce important de prendre du temps en solo?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00