Aller au contenu
Problèmes respiratoires

Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq

Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq
Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la SÉPAQ / Getty Images / Warchi

Les feux de camp font partie de l'ADN des campeurs, mais sont malheureusement nocifs pour la santé de certains amateurs de plein air. Sans interdire cette activité rassembleuse, est-il possible de réduire la présence de particules fines attribuables à ceux-ci? Simon Boivin est en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Simon Tremblay, le responsable des relations médias de la Sépaq explique avoir placé des capteurs sur le parc national du Mont-Tremblant pour avoir une meilleure idée de la dynamique du mouvement de ses particules et ainsi obtenir davantage d'informations pour les personnes à risque qui apprécient, malgré tout, le camping.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Qu'est-ce que signifient les navires russes envoyés à Cuba?
La relève de la pêche débarque en studio!
Déjà quasi impossible de revenir dans la série pour les Oilers !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00