Aller au contenu
Problèmes respiratoires

Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq

Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq
Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la SÉPAQ / Getty Images / Warchi

Les feux de camp font partie de l'ADN des campeurs, mais sont malheureusement nocifs pour la santé de certains amateurs de plein air. Sans interdire cette activité rassembleuse, est-il possible de réduire la présence de particules fines attribuables à ceux-ci? Simon Boivin est en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Simon Tremblay, le responsable des relations médias de la Sépaq explique avoir placé des capteurs sur le parc national du Mont-Tremblant pour avoir une meilleure idée de la dynamique du mouvement de ses particules et ainsi obtenir davantage d'informations pour les personnes à risque qui apprécient, malgré tout, le camping.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Message à PSPP: ne te prends pas pour Barack Obama!
Traiter un politicien de "plante verte" est une insulte inacceptable!?!?!
Attaque au lance-flamme et autres objets insolites!
L'industrie de la construction doit recruter 600 travailleurs de plus par année
Un nombre non négligeable d'infirmières quittent la profession avant 35 ans
Tout se joue dans les premières semaines de vie de l'animal
Olivier Primeau publie les conclusions de sa tournée des PME
Survivre et parler du deuil périnatal
PSPP: Un parcours atypique pour un premier ministre... ou presque
« Il flirtait avec la ligne, mais savait généralement où s'arrêter »
Le Défi des chez Leucan est de retour ce jeudi!
Le bar Le Berlioz fermera ses portes le 31 octobre prochain
"À vendre ou pas, la CAQ ne se relèvera pas!"
Le dangereux retour des exécutions publiques aux États-Unis