Aller au contenu
Une décision qui ne revient pas à la ville

La nomination de la nouvelle conseillère scientifique fait réagir à Saguenay

La nomination de la nouvelle conseillère scientifique fait réagir à Saguenay
Julie Dufour, mairesse de Saguenay / Cogeco Média

La candidate choisie pour le poste de conseillère scientifique de Saguenay, Lucie K. Morisset, professeure du Département d'études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM, ne plais pas aux citoyens de la région qui aurait préféré un spécialiste local, venant notamment de l'UQAC. Une décision qui n'a rien à voir avec la ville de Saguenay, affirme Julie Dufour.

Au micro de Dominick Fortin, la mairesse de Saguenay confirme que c'est le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, qui a nommé Lucie K. Morisset pour ce poste.

« Nous, le mandat que nous avons donné à Mme Morisset, mais surtout à sa chaire de recherche, c'est une entente d'un an pour le patrimoine urbain. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Comment prendre soin de sa batterie de téléphone cellulaire
Découvrez le monde de Gregory Charles!
Projet de loi 51 : de l'hypocrisie, selon les employés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00