Aller au contenu
Chronique judiciaire

Un rappeur accusé d'avoir utilisé une véritable arme à feu dans un vidéoclip

Un rappeur accusé d'avoir utilisé une véritable arme à feu dans un vidéoclip
Me Julien Boulianne, avocat et chroniqueur judiciaire / Cogeco Média

Le port d'un masque chirurgical n'a pas été suffisant pour cacher l'identité de Léo Barthelmy, un jeune rappeur amateur de Saint-Hyacinthe, qui a exposé une véritable arme à feu dans l'un de ses plus récents vidéoclips, c'est ce que rapporte le Journal de Montréal. Me Julien Boulianne profite de sa chronique pour revenir sur le dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'avocat confirme que l'artiste est maintenant accusé de possession illégale d’arme à feu, mais que celle utilisée dans le vidéoclip n'a toujours pas été retrouvée par la police.

« Bien qu'une arme peut paraître une vraie ou même si on l'identifie comme étant une vraie arme, on doit quand même, pour rencontrer la définition d'une arme à feu, prouver la fonctionnalité. SI on n'a pas l'arme, il risque d'avoir un trou dans la preuve du ministère public. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

« Cette fois-ci, je pense que c'est la bonne »
Comment entrer dans le monde du vélo
Martin devient signaleur d'un jour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00