Aller au contenu
Musique

Quelle sera la chanson de l'été 2024?

Quelle sera la chanson de l'été 2024?
Quel sera la chanson de l'été 2024? / Getty Images / Irina_Qiwi

Le beau temps et la chaleur s'abattent sur la région, mais plusieurs se demandent encore quelle chanson remportera le titre de la toune de l'été 2024! Simon Fournier est en ondes pour élucider le mystère.

Au micro de Simon Tremblay, le directeur musical des stations Rythme explique, qu'en 2024, il est plutôt difficile d'identifier LA « chanson de l'été », vu que les styles musicaux ont complètement explosé dans les dernières années. On parle maintenant d'une « liste de lecture de l'été » avec plusieurs chansons de tous genres, plutôt qu'un seul succès.

La facilité des paroles ainsi que la simplicité de la structure musicale sont malgré tout deux éléments essentiels pour créer une chanson de ce genre.

« Faut vraiment que tu aies un refrain qui est clair, accrocheur, qui donne envie de taper du pied et qui va te rendre heureux »

Simon Fournier, directeur musical pour les stations Rythme

Voici quelques-une de ses prédictions pour cet été :

  • Espresso - Sabrina Carpenter
  • I Had Some Help - Post Malone Ft. Morgan Wallen
  • Miles On It - Marshmello et Kane Brown
  • A Bar Song (Tipsy) - Shaboozey
  • Printemps - Koriass
  • Life Is Life (C’est la vie) - Willy William

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Élection partielle : « Je vois les mêmes enjeux, la proximité avec les gens »
Le monde de l'impression 3D en détails avec JSTECH
La relève d'Alimentation Nouvelle Orléans à l'honneur!
« Dans 4 ans, on va célébrer les 100 ans de la Fromagerie Saint-Laurent »
Les 4 Chevaliers de passage au stade Richard-Desmeules
«Malgré le marché, on réussi à vendre les concombres à un prix semblable à 2016»
« La programmation se situe autour de la musique traditionnelle et country »
Recette estivale en 30 minutes : Steak de gigot d’agneau grillé
Un spectacle pas trop tard, GRATUIT, à la Pulperie de Chicoutimi!
« On voulait valoriser le bleuet sauvage de même que les vrais fruits »
Roberval :  Souper dans les rues et Traversée internationale du lac St-Jean
Faire Chicoutimi-Québec à la course... sans entraînement!?
Entrée en vigueur des unités d'habitation accessoires à Saguenay
L'amassement compulsif : comprendre et prévenir le tout
Bistro D mise sur la coopération entre plusieurs entreprises pour réussir