Aller au contenu
Chronique politique de Sophie Villeneuve

«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»

«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»
Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique / Courtoisie

Une séance informative aura lieu, ce mercredi soir, au Parc de la Rivière-du-Moulin pour son nouveau projet d'hébergements insolites, même si le site a déjà obtenu sa subvention provinciale. La corporation aurait-elle dû consulter les citoyens avant cette obtention? Selon Sophie Villeneuve, il ne faut pas faire les choses par en dessous.

« Surtout en 2024, lorsqu'on sait que le ''pas dans ma cour'' est le mot d'ordre, que les gens ont une crainte vis-à-vis les changements, de changements de zonage, de changements de construction, de nouvelles structures, etc. D'un point de vue environnemental, il y a toute sorte de préoccupations, pour bien faire comprendre un projet [...] il faut en parler. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

La fatigue politique s'empare des élections à Saguenay!
37 infirmières sur 100 ont déserté la profession en 2024
Comment améliorer le sentiment de sécurité à Saguenay?
«J'ai une collègue intervenante qui a subi 4 commotions cérébrales au travail»
"Les gouvernements et investisseurs ont manqué de vision à l'époque!"
Un premier colloque réservé aux entraineurs sportifs de la région
Panne majeure: deux entreprises se partagent 65% du cloud mondial
Une agression diffusée en ligne bouleverse la population de Saguenay
Stationnement gratuit ou payant au centre-ville?
Le transport de dons d'organes : le dévouement derrière chaque greffe
Le coup de bâton des Blue Jays à la rescousse à Seattle
Mark Carney veut des peines de prison consécutives mais...
Événements subventionnés: statu quo ou grand ménage?
Non, François Lambert ne tournera pas dans un porno!