Aller au contenu
Chronique politique de Sophie Villeneuve

«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»

«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»
Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique / Courtoisie

Une séance informative aura lieu, ce mercredi soir, au Parc de la Rivière-du-Moulin pour son nouveau projet d'hébergements insolites, même si le site a déjà obtenu sa subvention provinciale. La corporation aurait-elle dû consulter les citoyens avant cette obtention? Selon Sophie Villeneuve, il ne faut pas faire les choses par en dessous.

« Surtout en 2024, lorsqu'on sait que le ''pas dans ma cour'' est le mot d'ordre, que les gens ont une crainte vis-à-vis les changements, de changements de zonage, de changements de construction, de nouvelles structures, etc. D'un point de vue environnemental, il y a toute sorte de préoccupations, pour bien faire comprendre un projet [...] il faut en parler. »

Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Fred visite une ferme beaucoup plus techno qu'on peut le penser!
La Marjolaine fait peau neuve
Les manufacturiers veulent plus de stabilité sur la main d'oeuvre
Une alternative sans aiguille à l'EpiPen
Isabelle Huot se défend d'être la fossoyeuse de la banane
"À 2 millions pour 5 jours de vote, j'ai juste le goût de dire: Merci Richard!"
"C'est vous et moi qui allons payer pour ça!"
« On prend la critique en compte, mais on a atteint nos objectifs »
Étranglée en plein spectacle, une festivalière raconte sa mésaventure
"On doit revenir en chambre pour savoir pourquoi le deal n'a pas fonctionné"
Votre voiture vous connait très (trop) bien!
Un vaccin prometteur pour traiter le cancer
Un deal pour Jonathan Bettez?
Urgences: toujours plus cher, toujours plus long
L'humanité vit actuellement un "trou de mémoire vive"