Aller au contenu
Dr Barrette commente la grève des CPE

«Dans ce qui a été donné à l'éducation et aux infirmières, on change la société»

«Dans ce qui a été donné à l'éducation et aux infirmières, on change la société»
Dr Barrette commente la grève des CPE / Getty Images / Quique Olivar Gomez

Les éducatrices des CPE se sont prononcées à 85% en faveur d’un mandat de grève «progressive» afin de mettre de la pression sur les négociations pour le renouvellement de leur convention collective, avec le gouvernement provincial. Dr Gaétan Barrette donne son point de vue sur la situation.

Au micro de Dominick Fortin, l'ancien ministre de la Santé explique que l'offre que Québec a proposée au Front commun a créé un précédent pour les négociations ultérieures.

« La porte n'est pas entre ouverte, mais grande ouverte et tout le monde veut rentrer dedans avec les mêmes arguments et avec les mêmes actions. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Découvrez le monde de Gregory Charles!
Comment prendre soin de sa batterie de téléphone cellulaire
Projet de loi 51 : de l'hypocrisie, selon les employés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00