Aller au contenu
Selon Étienne Hébert

« Le sport amateur est malade [...] c'est catastrophique pour les jeunes »

« Le sport amateur est malade [...] c'est catastrophique pour les jeunes »
Jeune joueur de hockey / PixaBay

L'expression « le plus important n'est pas de gagner, mais de participer » est ancrée dans la tête de plusieurs athlètes, mais encore trop peu implantée dans les compétitions elles-mêmes, notamment dans les sports mineurs. Étienne Hébert était en ondes pour dénoncer les comportements toxiques vus pour obtenir la victoire.

« Il faut bien définir ''gagner'' et on a un problème de définition, je pense, dans notre sport amateur autour de ce que c'est de gagner. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Une femme de la région victime du marché parallèle du sperme
Découvrez le monde de Gregory Charles!
Le homard en rabais cette semaine!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00