Aller au contenu
L'Agenda politique

Nouveau centre-ville : « C'est une décision mature! »

Nouveau centre-ville : « C'est une décision mature! »
Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

Le conseil de ville de Saguenay a confirmé, ce mardi, que le centre-ville était Chicoutimi, lors d'une discussion sur l'adoption d'un nouveau plan particulier d'urbanisme. Un bon coup de la part de la mairesse, selon Marc-Olivier Fortin.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique affirme que cette annonce mettra enfin un terme à cette guerre de clocher, qui a lieu depuis la fusion, entre les différentes villes de Saguenay.

« Julie Dufour, une femme de Shipshaw, qui a toujours été Mme Jonquière, de s'élever au-dessus de la mêlée et de la partisanerie régionale, d'aller dire : regarde le centre-ville est à Chicoutimi et c'est de même qu'on va avancer comme ville ensemble, moi je pense que c'est un gros plus... »

Marc-Olivier Fortin, chroniqueur politique

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Ouverture prévue en 2027 à l'Hôtel Delta
Christian déboulonne le documentaire « L'âge de la transparence »
Grand Prix d’Abou Dhabi : Qui sera sacré champion de la saison ?
L'histoire de Jennily au cœur de la campagne 2025
Est-ce légal d'empêcher les jeunes d'entrer dans un commerce ?
Il tue accidentellement un enfant de 3 ans avec une arme achetée en ligne
L'équipe encore sous le choc : « Je l'ai vu l'explosion [...]on a eu très peur »
Le PM joue à « Pas l'temps d'niaiser »
La génération Z et la culture québécoise
« Le niveau de confiance envers le parti Libéral est pas là du tout »
La Russie se dit « prête dès maintenant » à la guerre avec l'Europe
La grève des pilotes devient possible dès le 10 décembre
« On espère qu'il y ai des mesures de protection »
L'industrie manufacturière craint les départs de travailleurs temporaires
L'intégrale de la lettre ouverte de Caroline Dion