Aller au contenu
Gaétan Barrette éclaircit ce projet pilote

Qu'est-ce que ça mange en hiver des adjoints aux médecins?

Qu'est-ce que ça mange en hiver des adjoints aux médecins?
Qu'est-ce que ça mange en hiver des adjoints aux médecins? / Getty Images / Cameron Prins

Afin d'alléger les tâches administratives des médecins et ainsi réduire les listes d'attente en santé, le gouvernement québécois souhaite créer un projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec. Quelles seront réellement leurs responsabilités? Dr Gaétan Barrette était en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Dominick Fortin, l'ancien ministre de la Santé explique que ceux-ci sont formés dans une école de médecine, mais ne font pas la formation complète comme les médecins, ce qui leur permet d'acquérir une certaine base de connaissances dans ce milieu.

« Ce qui lui permet d'aller voir le patient quand il va venir la première fois, il va pouvoir assister le médecin dans sa journée en clinique, il va pouvoir faire une journée à l'hôpital pour, par exemple en postopératoire, voir si le patient va bien, si les plaies guérissent bien, s'il y a des infections, s'il a besoin d'autres médicaments, il va pouvoir faire de l'assistance en chirurgie chirurgicale... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Des informations personnelles d'artistes québécois disponibles pour tous
Des propos inquiétants de la part de François Legault, selon un restaurateur
Comment prendre soin de sa batterie de téléphone cellulaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00