Aller au contenu
Projet de loi sur la protection des élus

Un risque pour la liberté d'expression?

Un risque pour la liberté d'expression?
Colère / PixaBay

La ligue des droits et libertés estime que le projet de loi 57 de la ministre Andrée Laforest rate la cible. Lynda Khelil confirme une crainte un risque pour ce qui est de la liberté d'expression des citoyens.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la porte-parole de la Ligue des droits et libertés reconnait qu'un problème de harcèlement existe au municipal, mais que ce projet ne vient pas régler celui-ci.

« D'abord, il y a déjà des outils qui existent dans le Code criminel et aussi en Droit civil, dans le Code de procédure civil pour les injonctions... »

Lynda Khelil, porte-parole de la Ligue des droits et libertés

Rappelons que le projet de loi lancé, le 10 avril dernier, vise à protéger les élus en leur permettant de porter plainte et d'imposer des amendes aux citoyens fautifs.

La ligue espère que le projet de loi sera révisé, selon les dires de Mme Khelil.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Un chercheur estime que quatre civilisations hostiles seraient prêtes à nous envahir
Vers la nationalisation des barrages ?
« Les astres s'alignent pour la baieriveraine »
Les Québécois, champions des secrets financiers en couple
« La ville était au courant »
« C'est vraiment un privilège de vivre ici ! »
Des membres de la CAQ sous pression pour appuyer Christine Fréchette ?
10 millions $ pour 30 secondes de gloire
Vers l'implantation du demi-costume dans deux écoles secondaires du Saguenay
Une rentrée pas comme les autres au Salon bleu
« J'aime pas ce que j'entends... c'est pas rassurant »
Elle prétend parler avec le Doc Mailloux et Marie-Soleil Tougas
Mashteuiatsh : annonce imminente pour un projet d’hôtel au bord du lac
Interdiction du cellulaire : quel bilan peut-on faire de son utilisation ?