Aller au contenu
Projet de loi sur la protection des élus

Un risque pour la liberté d'expression?

Un risque pour la liberté d'expression?
Colère / PixaBay

La ligue des droits et libertés estime que le projet de loi 57 de la ministre Andrée Laforest rate la cible. Lynda Khelil confirme une crainte un risque pour ce qui est de la liberté d'expression des citoyens.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la porte-parole de la Ligue des droits et libertés reconnait qu'un problème de harcèlement existe au municipal, mais que ce projet ne vient pas régler celui-ci.

« D'abord, il y a déjà des outils qui existent dans le Code criminel et aussi en Droit civil, dans le Code de procédure civil pour les injonctions... »

Rappelons que le projet de loi lancé, le 10 avril dernier, vise à protéger les élus en leur permettant de porter plainte et d'imposer des amendes aux citoyens fautifs.

La ligue espère que le projet de loi sera révisé, selon les dires de Mme Khelil.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

La bataille des marques maison dans les épiceries
Une page d'histoire se tourne après plus de 60 ans
Le gouvernement fédéral change les règles d'un important concours sans préavis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00