Aller au contenu
Projet de loi sur la protection des élus

Un risque pour la liberté d'expression?

Un risque pour la liberté d'expression?
Colère / PixaBay

La ligue des droits et libertés estime que le projet de loi 57 de la ministre Andrée Laforest rate la cible. Lynda Khelil confirme une crainte un risque pour ce qui est de la liberté d'expression des citoyens.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la porte-parole de la Ligue des droits et libertés reconnait qu'un problème de harcèlement existe au municipal, mais que ce projet ne vient pas régler celui-ci.

« D'abord, il y a déjà des outils qui existent dans le Code criminel et aussi en Droit civil, dans le Code de procédure civil pour les injonctions... »

Lynda Khelil, porte-parole de la Ligue des droits et libertés

Rappelons que le projet de loi lancé, le 10 avril dernier, vise à protéger les élus en leur permettant de porter plainte et d'imposer des amendes aux citoyens fautifs.

La ligue espère que le projet de loi sera révisé, selon les dires de Mme Khelil.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le violeur de Tinder exposé dans une minisérie documentaire
« Ils n'aiment pas la démocratie »
« Soyez d'avance et réutilisez »
Une pièce commémorative pour le 100e d'Arvida
Dépendant aux médias sociaux, il créer une plateforme sans algorithme
La situation à Cuba est toujours incertaine
Une liste de lecture régionale sur MusiQC
Le soccer féminin plus populaire que jamais
Daniel Gobeil porte les couleurs du PLC
Découvrez le Ford Custom Garage
C'est la Neuvaine de Sainte-Anne!
La Traversée internationale du Lac-Saint-Jean bas son plein!
C'est le Grand Prix de Hongrie
Nos suggestions lectures de la semaine
« Les réseaux sociaux, c'est de la mise en scène »