Aller au contenu
Petites municipalités touristiques

Une redevance touristique à Petit-Saguenay ?

Une redevance touristique à Petit-Saguenay ?
Petit-Saguenay / Cogeco Média

Le maire de Petit-Saguenay, Philôme Lafrance est catégorique : les petites municipalités ne peuvent pas survivre en ne comptant que sur la taxe foncière.

Rappelons que la municipalité des Iles-de-la-Madelaine, a choisi d'imposer une redevance de 30$ aux visiteurs afin de financer l'entretien des infrastructures touristiques, la gestion des matières résiduelles et la création d'un parc régional.

Le maire reconnait l'utilité d'une telle mesure, mais il s'inquiète de l'impact négatif qu'elle pourrait avoir sur le tourisme si seulement certaines municipalités choisissent de l'imposer.

Il propose que le provincial applique une solution uniforme à l'ensemble des petites municipalités.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Canada face à une poussée historique du conspirationnisme
« Les féminicides au Québec c'est un fléau »
Et vous, seriez-vous capable de vivre 30 jours sans technologie ?
« On est en up and down de stress et d'émotions »
« Il n'a pas tord d'être prudent »
« Il n'a pas arrêté ses opérations, même à partir de l'Europe » -Félix Séguin
L'art de l'électrification : notre chroniqueur transforme vos vélos
Lock-out de 1976 : Un retraité de Rio Tinto dénonce une vision lissée du passé
Tempête dans l'industrie de la production télé
Tout savoir sur le recensement 2026 et vos obligations
Donald Trump dérape en ligne et relance le débat sur sa santé mentale
Climat de terreur à Saint-Honoré
Doit-on craindre le hantavirus ?
Antirouille : Votre garantie est-elle à risque ?