Aller au contenu
Petites municipalités touristiques

Une redevance touristique à Petit-Saguenay ?

Une redevance touristique à Petit-Saguenay ?
Petit-Saguenay / Cogeco Média

Le maire de Petit-Saguenay, Philôme Lafrance est catégorique : les petites municipalités ne peuvent pas survivre en ne comptant que sur la taxe foncière.

Rappelons que la municipalité des Iles-de-la-Madelaine, a choisi d'imposer une redevance de 30$ aux visiteurs afin de financer l'entretien des infrastructures touristiques, la gestion des matières résiduelles et la création d'un parc régional.

Le maire reconnait l'utilité d'une telle mesure, mais il s'inquiète de l'impact négatif qu'elle pourrait avoir sur le tourisme si seulement certaines municipalités choisissent de l'imposer.

Il propose que le provincial applique une solution uniforme à l'ensemble des petites municipalités.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les cégeps et les CPE du Québec ont grandement besoins d'amour
Un rappeur accusé d'avoir utilisé une véritable arme à feu dans un vidéoclip
La bataille des marques maison dans les épiceries

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00