Aller au contenu
Petites municipalités touristiques

Une redevance touristique à Petit-Saguenay ?

Une redevance touristique à Petit-Saguenay ?
Petit-Saguenay / Cogeco Média

Le maire de Petit-Saguenay, Philôme Lafrance est catégorique : les petites municipalités ne peuvent pas survivre en ne comptant que sur la taxe foncière.

Rappelons que la municipalité des Iles-de-la-Madelaine, a choisi d'imposer une redevance de 30$ aux visiteurs afin de financer l'entretien des infrastructures touristiques, la gestion des matières résiduelles et la création d'un parc régional.

Le maire reconnait l'utilité d'une telle mesure, mais il s'inquiète de l'impact négatif qu'elle pourrait avoir sur le tourisme si seulement certaines municipalités choisissent de l'imposer.

Il propose que le provincial applique une solution uniforme à l'ensemble des petites municipalités.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Québec pleure la voix légendaire des Expos
Voici les suggestions littéraires de la semaine
Le Canada doit-il tourner le dos au F-35 ?
Simon Coutu décrypte la récupération politique de la transidentité
Tout ce que vous devez savoir sur Grand Theft Auto VI
Le service à la clientèle se dégrade-t-il au Québec?
La FIQ dénonce de nombreux problèmes à l'hôpital de Chicoutimi
9 ans de prison pour une attaque au cocktail Molotov sur une fillette
Grand sondage : la banlieue de Montréal et Québec trancheront les élections
La ville impose un nouveau calendrier pour ses événements culturels
Meta versera jusqu'à 16,7 milliards $ pour protéger les ados de l'addiction
« C'est sûr qu'on souhaite qu'il y ai un accord éventuellement »
Risque de dégradation majeure pour la cathédrale de Chicoutimi
Un quart des anciens joueurs décédés entre 2016 et 2021 atteints d’ETC
Pour en finir avec l’école à trois vitesses : un réseau commun comme solution ?