Aller au contenu
Conflit israélo-palestinien

La tension monte sur les campus américains

La tension monte sur les campus américains
Le PM / Cogeco Média

De violents affrontements ont éclaté au cours de la nuit dernière entre protestataires propalestiniens et des supporters d'Israël à UCLA, l'Université de Californie à Los Angeles.

La situation s'est envenimée après que la direction de l'établissement ait déclaré que le campement propalestinien qui y était érigé était illégal.

Sur X, la mairesse Karen Bass a qualifié la violence qui a éclaté sur le campus d'odieuse et inexcusable.

Les cours ont été annulés aujourd'hui.

Par ailleurs, à New York, on rapporte environ 300 arrestations à l'Université Columbia hier soir alors que les policiers sont intervenus pour déloger les manifestants propalestiniens qui occupaient un pavillon de l'Université.

Le professeur en actualité internationale, Éric Arseneault, en discute avec l'équipe du PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Jeannick Fournier fera partie du spectacle !
Des pertes d'emploi chez FOLKS
Le  «stalking légal» : une tendance qui fait peur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00