Aller au contenu
Des dentistes inquiets

Une véritable épidémie de caries dentaires chez les jeunes

Une véritable épidémie de caries dentaires chez les jeunes
Dentiste / PixaBay

Est-ce que nos enfants ont trop de caries? C'est la question que s'est posée le Journal de Montréal dans un récent article mentionnant l'inquiétude des dentistes de la province. Dre Annie-Claude Lussier-Morin était en ondes pour se prononcer sur ce dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la dentiste confirme que ce problème perdure depuis plusieurs années.

Dre Lussier-Morin explique qu'une carie peut apparaître à cause de plusieurs éléments, mais que les mauvaises habitudes d'hygiène en bas âge jouent un rôle important dans le développement de celle-ci.

« Je vous dirais que les habitudes de brossage commencent déjà un petit peu plus tard, normalement on devrait commencer à brosser les dents chez le bébé dès qu'il y a une première dent qui apparait [...] et c'est sûr que la consommation de sucre, dont il était question dans le dossier, a vraiment son rôle à jouer dans le processus. »

Dre Annie-Claude Lussier-Morin

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Quand la démesure devient une science du marketing
Feux de forêt : Le traumatisme invisible du Manitoba
Le vapotage est-il la nouvelle cigarette des années 2010 ?
Un innocent battu par erreur : deux policiers de Sherbrooke condamnés
Laurie Doucet témoigne sans filtre sur l’envers du monde criminel
Le Québec prend-il la souveraineté numérique trop à la légère ?
« Je pense qu'il y a un peu une vendetta sur Bernard Drainville »
Valérie Beaudoin nommée sur un nouveau Comité consultatif
Véhicules usagés : les meilleurs et les pires modèles à acheter
« À peu près une personne sur trois va être confrontée à un avortement »
Plusieurs changements, mais le portrait demeure similaire
Printemps : votre vélo est-il prêt pour la route ?
Comment stopper l’invasion avant qu’il ne soit trop tard ?
Suis-je une mauvaise personne de me laver vers minuit sachant que je dérange ?
Achèteriez-vous une maison au passé sanglant ?