Aller au contenu
Des dentistes inquiets

Une véritable épidémie de caries dentaires chez les jeunes

Une véritable épidémie de caries dentaires chez les jeunes
Dentiste / PixaBay

Est-ce que nos enfants ont trop de caries? C'est la question que s'est posée le Journal de Montréal dans un récent article mentionnant l'inquiétude des dentistes de la province. Dre Annie-Claude Lussier-Morin était en ondes pour se prononcer sur ce dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la dentiste confirme que ce problème perdure depuis plusieurs années.

Dre Lussier-Morin explique qu'une carie peut apparaître à cause de plusieurs éléments, mais que les mauvaises habitudes d'hygiène en bas âge jouent un rôle important dans le développement de celle-ci.

« Je vous dirais que les habitudes de brossage commencent déjà un petit peu plus tard, normalement on devrait commencer à brosser les dents chez le bébé dès qu'il y a une première dent qui apparait [...] et c'est sûr que la consommation de sucre, dont il était question dans le dossier, a vraiment son rôle à jouer dans le processus. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Le gouvernement fédéral change les règles d'un important concours sans préavis
Les maires ont-ils pardonné François Legault de les avoir traités de «quêteux»?
La bataille des marques maison dans les épiceries

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00