Aller au contenu
Maison d’hébergement l’Issue

Un nouvel établissement pour venir en aide aux travailleuses du sexe du Saguenay

Un nouvel établissement pour venir en aide aux travailleuses du sexe du Saguenay
Beaucoup plus de prostitution qu'on le pense en région / Getty Images / Motortion

Détrompez-vous, l'industrie du sexe, tel que la prostitution, n'existe pas qu'en grandes villes comme Montréal et Québec, elle est aussi présente dans les plus petites régions. Tout juste inaugurée, la Maison d'hébergement l'Issue vient en aide à ces femmes du Saguenay qui ont vécu des expériences en lien avec l'exploitation sexuelle.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente du conseil d'administration de la maison, Maude Dessureault-Pelletier, explique que, présentement, cet établissement n'offre que le service d'accueil et d'orientation pour ces femmes.

« On a aussi des installations sanitaires, des buanderies, des technologies au niveau ordinateurs, cellulaires, pour recharger les cellulaires, de l'information d'accompagnement au niveau des droits, des recours, de l'aide pour des démarches de logement, d'aide sociale, des réponses aux différents besoins de base... »

Lorsque le financement le permettra, Mme Dessureault-Pelletier confirme que neuf chambres seront disponibles pour hébergement.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi
Quelle sera la chanson de l'été 2024?
«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00