Détrompez-vous, l'industrie du sexe, tel que la prostitution, n'existe pas qu'en grandes villes comme Montréal et Québec, elle est aussi présente dans les plus petites régions. Tout juste inaugurée, la Maison d'hébergement l'Issue vient en aide à ces femmes du Saguenay qui ont vécu des expériences en lien avec l'exploitation sexuelle.
Au micro de Simon Tremblay, la présidente du conseil d'administration de la maison, Maude Dessureault-Pelletier, explique que, présentement, cet établissement n'offre que le service d'accueil et d'orientation pour ces femmes.
« On a aussi des installations sanitaires, des buanderies, des technologies au niveau ordinateurs, cellulaires, pour recharger les cellulaires, de l'information d'accompagnement au niveau des droits, des recours, de l'aide pour des démarches de logement, d'aide sociale, des réponses aux différents besoins de base... »
Lorsque le financement le permettra, Mme Dessureault-Pelletier confirme que neuf chambres seront disponibles pour hébergement.
Écoutez l'intégralité de l'entretien...