Aller au contenu
Maison d’hébergement l’Issue

Un nouvel établissement pour venir en aide aux travailleuses du sexe du Saguenay

Un nouvel établissement pour venir en aide aux travailleuses du sexe du Saguenay
Beaucoup plus de prostitution qu'on le pense en région / Getty Images / Motortion

Détrompez-vous, l'industrie du sexe, tel que la prostitution, n'existe pas qu'en grandes villes comme Montréal et Québec, elle est aussi présente dans les plus petites régions. Tout juste inaugurée, la Maison d'hébergement l'Issue vient en aide à ces femmes du Saguenay qui ont vécu des expériences en lien avec l'exploitation sexuelle.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente du conseil d'administration de la maison, Maude Dessureault-Pelletier, explique que, présentement, cet établissement n'offre que le service d'accueil et d'orientation pour ces femmes.

« On a aussi des installations sanitaires, des buanderies, des technologies au niveau ordinateurs, cellulaires, pour recharger les cellulaires, de l'information d'accompagnement au niveau des droits, des recours, de l'aide pour des démarches de logement, d'aide sociale, des réponses aux différents besoins de base... »

Maude Dessureault-Pelletier, présidente du conseil d'administration de la Maison d’hébergement l’Issue

Lorsque le financement le permettra, Mme Dessureault-Pelletier confirme que neuf chambres seront disponibles pour hébergement.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

«C'est une erreur historique que le Canadien ne lui rende pas hommage»
L'univers des faux billets avec Maître Charles Cantin
Malgré les dommages, la résilience de l'Iran surprend
St-Louis aurait peut-être dû récompenser Caufield
Projet immobilier : la maison sur la rue Saint-Sacrement ne sera pas démolie
Harcèlement psychologique au travail : mieux vaut prévenir que guérir
Une nouvelle mouture présentée au dessus de la Baie des Ha! Ha! en 2027
Festirame présente toute sa programmation!
Sophie Villeneuve nous explique le "mariage" Duhaime/Blanchette Vézina
Un gain important pour les propriétaires d'animaux de compagnie en appartement
Des saisies majeures de 550 000$ dans les prisons du Québec en février
Le Québec se rapproche de l'identité numérique
Quand le garage vient directement à vous !