Aller au contenu
Maison d’hébergement l’Issue

Un nouvel établissement pour venir en aide aux travailleuses du sexe du Saguenay

Un nouvel établissement pour venir en aide aux travailleuses du sexe du Saguenay
Beaucoup plus de prostitution qu'on le pense en région / Getty Images / Motortion

Détrompez-vous, l'industrie du sexe, tel que la prostitution, n'existe pas qu'en grandes villes comme Montréal et Québec, elle est aussi présente dans les plus petites régions. Tout juste inaugurée, la Maison d'hébergement l'Issue vient en aide à ces femmes du Saguenay qui ont vécu des expériences en lien avec l'exploitation sexuelle.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente du conseil d'administration de la maison, Maude Dessureault-Pelletier, explique que, présentement, cet établissement n'offre que le service d'accueil et d'orientation pour ces femmes.

« On a aussi des installations sanitaires, des buanderies, des technologies au niveau ordinateurs, cellulaires, pour recharger les cellulaires, de l'information d'accompagnement au niveau des droits, des recours, de l'aide pour des démarches de logement, d'aide sociale, des réponses aux différents besoins de base... »

Maude Dessureault-Pelletier, présidente du conseil d'administration de la Maison d’hébergement l’Issue

Lorsque le financement le permettra, Mme Dessureault-Pelletier confirme que neuf chambres seront disponibles pour hébergement.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Contrefaçon : 14 000$ de l'héritage de sa mère pour un faux sac Chanel
Devrait-on interdire les boissons énergisantes aux mineurs ?
La violence entre joueurs dans la LNH fait réagir la planète hockey
Un "Irish pub" en plein Chicoutimi vous offre l'Irlande une pinte à la fois!
Pourquoi le MacBook Neo est l'ordi portable qu'il vous faut!
Le gouvernement a un devoir d'agir pour garder l'énergie dans la région
Session de "questions-réponses" avec Bernard Drainville
La Marina de Chicoutimi repensée par deux jeunes professionnels
Le signal c'est que c'est terminé pour Montembeault à Montréal
Don Cherry n'est pas un grand Canadien
Une tempête, c'est vendeur pour les médias
Les médecins ont-ils réellement quitté le CIUSSS régional en raison de la Loi 2?
Déjà un an de l'ère Carney au Canada!
Plus de 100 dons de sperme artisanaux : « C'est grave ce qu'ils ont fait »
La réglementation de la câblodistribution est désuète au Canada selon PKP