L'ancien président des États-Unis s'est retrouvé devant la Cour à New York, cette semaine, pour le début de son procès pour avoir dissimulé le paiement de 130 000$, qui aurait permis d'acheter le silence de l'actrice pornographique, Stormy Daniels, qui affirme avoir eu une relation sexuelle avec Trump en 2006. Éric Arseneault était en ondes pour discuter des faits marquants de celui-ci.
Au micro de Dominick Fortin, le professeur en actualité internationale, au cégep de Jonquière, a affirmé que ce procès pourrait bien jouer avec le verdict des urnes, lors des élections le 5 novembre prochain, mais que la cause qui pourrait apporter le plus grand changement se passera ce jeudi, à Washington, alors que la Cour suprême des États-Unis entendra les arguments des partis au sujet de l'immunité du président.
« Parce que Trump prétend qu'il dispose, en tant qu'ancien président, d'une immunité qui le protège, un peu comme un bouclier, de toutes formes d'accusations, quelles soient civiles ou criminelles... »
Écoutez l'intégralité de l'entretien...