Aller au contenu
Jour de la Terre

Lutte au gaspillage: le PQ veut en faire plus!

Lutte au gaspillage: le PQ veut en faire plus!
Jour de la Terre / PixaBay

En ce Jour de la Terre, le Parti Québécois a confirmé qu'il reviendra à la charge avec son projet de loi anti-gaspillage à l’Assemblée nationale qui aura lieu ce mardi. Joël Arseneau était en ondes pour discuter davantage de celui-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le député des Îles-de-la-Madeleine pour le PQ explique que ce projet de loi vise à créer des ententes entre les détaillants, notamment de denrées alimentaires, ainsi que des organismes en mesure de faire un meilleur usage des produits invendus qui se retrouvent, présentement, dans les dépotoirs.

« Que ce soit plus rentable pour la société, de l'utiliser à bon escient, que de s'en débarrasser, parce que, souvent, ce n'est pas une question financière que les entreprises vont tout simplement se débarrasser, gaspiller ces biens-là... »

Rappelons que l'an dernier, le Parti Québécois a fait ce dépôt de première mouture, à la suite des révélations faites par les Coops de l'information sur le grand gaspillage fait par Couche-Tard.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

« Un risque inacceptable pour la biodiversité de l'Amazonie »
Un rappeur accusé d'avoir utilisé une véritable arme à feu dans un vidéoclip
La plancha : un outil révolutionnaire ou une «bébelle» à la mode ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00