Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Pourquoi l'Iran s'en est-il pris à l'Israël?

Pourquoi l'Iran s'en est-il pris à l'Israël?
Pourquoi l'Iran s'en est-il pris à l'Israël? / Getty Images / Veronaa

L'Iran s'ajoute dans le conflit israélo-palestinien, alors que le pays a envoyé plus de 200 drones et missiles sur Israël, dans la nuit du samedi au dimanche. Éric Arseneault était en ondes pour expliquer la raison de cette attaque.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en actualité internationale au cégep de Jonquière affirme que celle-ci est une réponse au bombardement du consulat iranien, à Damas, qui aurait été dirigé par Israël.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Un faux Chat GPT pourrait voler vos données
« Tu peux être fort, mais pas tout le temps dans toutes les sphères de ta vie »
« À trois patients à l'heure, on aurait trop de médecins au Québec »
« C'est la dernière semaine pour profiter du homard à petit prix ! »
Connaissez-vous le concept de « ménage thérapie » ?
« De 2025 à 2026, y'a eu une augmentation des dossiers d'insolvabilité de 3 % »
« J'ai prédis ça, oui, mais je parlais plus avec mon coeur qu'avec ma tête !
Nettoyage des rues: «Il y aura des pénalités qui seront appliquées»
Le second procès de Carl Girouard pourrait être annulé !
Interdire ou pas les enfants qui jouent avec de l'eau l'été ?
Mieux comprendre la popularité des peptides