Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Il manque de femmes dans le palmarès des personnes les plus influentes du Québec

Il manque de femmes dans le palmarès des personnes les plus influentes du Québec
Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique / Courtoisie

Le magazine L'Actualité a sorti, ce mercredi, son palmarès des 100 personnes les plus influentes du Québec, ou on y retrouve seulement qu'un peu plus de 30% de femmes. Un trop petit nombre, selon Sophie Villeneuve.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique mentionne d'ailleurs que sur ses 33 personnalités féminines, peu d'entre elles se retrouvent en haut de la liste.

« Je me pose la question : est-ce que le top est réaliste à la réelle influence de ces femmes-là ou sinon comment se fait-il qu'on ait encore autant de difficulté à voir se retrouver des femmes dans ce top 20 là? »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Un budget sous le signe de l'interférence
Inquiétudes majeures chez la Coopérative forestière de Petit-Paris
Le projet de la zone ferroviaire dévoilé à la fin du mois de mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30