Aller au contenu
Grève des agriculteurs

Un cri du coeur pour obtenir de l'aide

Un cri du coeur pour obtenir de l'aide
Tracteur / PixaBay

Des agriculteurs de la région procéderont à des manifestations sur les grandes routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mercredi, ce qui provoquera des bouchons sur ses artères. André Fortin était en ondes pour donner les raisons qui poussent à faire cette grève.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le député libéral et porte-parole de en matière d’agriculture explique qu'avec la mauvaise saison de la dernière année, l'argent se fait rare chez les agriculteurs.

« Ça, ça met un stress sur si on va être capable de payer nos travailleurs, est-ce qu'on va être capable de faire des investissements sur ce qu'on a besoin de faire pour nos semences, nos tracteurs, etc... »

Les programmes devenant de moins en moins adaptés pour les nouvelles générations du monde agricole sont aussi une grande raison causant ses manifestations.

« Je vous donne un exemple bien simple : il y a une étude, sortie il y a quelques semaines, qui disait, essentiellement, qu'il y a plus de la moitié des jeunes agriculteurs, de la relève, qui [...] sont obligés d'avoir un deuxième emploi [...] mais on leur coupe la moitié de leur subvention gouvernementale, parce qu'ils ont un deuxième emploi. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Un logo qui ne veut pas dire grand chose
La guerre des motards 2.0?
Chine: De retour après 5 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30