Aller au contenu
Éclipse solaire

Les quatre centres de services scolaires de la région fermeront le 8 avril

Les quatre centres de services scolaires de la région fermeront le 8 avril
Midi Pile / Getty Images / martinedoucet

Comme plusieurs autres régions du Québec, les centres de services scolaires du Saguenay ont annoncé l'abolition des cours le 8 avril prochain, lors de l'éclipse solaire. Chantale Cyr était en ondes pour donner les raisons qui ont motivé cette décision.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice générale du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay explique que ce phénomène aura lieu au moment où plusieurs jeunes ont à se déplacer pour se rendre à la maison, ce qui fait en sorte que le personnel ne peut assurer la manière sécuritaire de regarder l'éclipse auprès des élèves.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Les festivals de la région en mode dévoilement de programmation
Les camps de jour municipaux: c'est le fun mais c'est pas gratuit!
Pâtes et papier : Domtar estime qu'une des trois usines canadiennes doit fermer
Voici le nombre de comptes de taxes qui s'en vont  à la poubelle à Saguenay
Connaissez-vous le "vibe coding"
Vers une taxe touristique à Tadoussac ?
La nostalgie envahie déjà Philippe Gagnon!
Des publications sur ''Spotted'' inquiètent le personnel scolaire
Sommes-nous rendus à interdire les boissons énergisantes aux mineurs?
Nos mauvaises habitudes sont plus élevées que la moyenne québécoise
Une nouvelle taxe pour pénaliser le manque d'arbre sur votre terrain
Nouvel amphithéâtre à Saguenay: "Va falloir un jour se brancher!"
Une Saguenéenne d'origine travaille aux Jeux en Italie