Aller au contenu
Usurpation d'identité

Des artistes d'ici déposent une action collective contre Meta

Des artistes d'ici déposent une action collective contre Meta
Midi Pile / Getty Images / danijelala

Épuisée d'être utilisée pour de fausses publications Facebook ou d'avoir son identité usurpée pour promouvoir des produits frauduleux, l'animatrice Marie-Claude Barrette a déposé une demande d'autorisation d'intenter une action collective, au palais de justice de Montréal. Elle était en ondes pour discuter des raisons qui l'ont poussé à agir.

Au micro de Simon Tremblay, elle explique être allée voir la police ainsi que la Sûreté du Québec quelques fois pour ce genre de problème, mais que c'est lorsqu'elle s'est fait crier dessus, en public, par une personne ayant été fraudée, en usurpant son identité, qu'elle a passé à un niveau supérieur.

« J'ai appelé Sylvain Paquette [...] j'ai dit : écoute, je ne sais plus quoi faire et ça m'empêche de dormir la nuit, je réponds à des gens que c'est une fraude, mais ils s'obstinent avec moi que ce n'est pas vrai, que je mens [...] un moment donné, moi, je ne veux pas passer pour la personne qui vole ce monde-là; il m'a dit : écoute, il faudrait que tu ailles vers une action collective... » 

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Yelo Molo fait décoller le Festival des Bières du Monde de Saguenay!
Des gros bonhommes en studio!
Léa Deschênes cause toute une surprise en studio!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00