Épuisée d'être utilisée pour de fausses publications Facebook ou d'avoir son identité usurpée pour promouvoir des produits frauduleux, l'animatrice Marie-Claude Barrette a déposé une demande d'autorisation d'intenter une action collective, au palais de justice de Montréal. Elle était en ondes pour discuter des raisons qui l'ont poussé à agir.
Au micro de Simon Tremblay, elle explique être allée voir la police ainsi que la Sûreté du Québec quelques fois pour ce genre de problème, mais que c'est lorsqu'elle s'est fait crier dessus, en public, par une personne ayant été fraudée, en usurpant son identité, qu'elle a passé à un niveau supérieur.
« J'ai appelé Sylvain Paquette [...] j'ai dit : écoute, je ne sais plus quoi faire et ça m'empêche de dormir la nuit, je réponds à des gens que c'est une fraude, mais ils s'obstinent avec moi que ce n'est pas vrai, que je mens [...] un moment donné, moi, je ne veux pas passer pour la personne qui vole ce monde-là; il m'a dit : écoute, il faudrait que tu ailles vers une action collective... »
Écoutez l'intégralité de l'entrevue...