Aller au contenu
Racisme

L'impact du mot en N en région

L'impact du mot en N en région
L'impact du mot en N en région / Getty Images / Thinkstock Images

Quelques jours après la controverse concernant une vidéo de Guillaume Lemay-Thivierge enlaçant un bouleau où le mot en N pouvait être lu, le PM a voulu savoir quel impact celui-ci pouvait avoir, notamment dans les régions comme le Saguenay. Nadine Belley-Traoré était en ondes pour témoigner.

« La plupart des gens disent : oui, mais c'est juste une expression! Oui, mais elle est lourde de sens, ça veut dire quelque chose et ce mot-là, en particulier, moi je te l'ai dit et je le redis à tous les gens que je peux, à chaque fois que j'entends ce mot-là c'est comme si tu me donnes un coup de poing, c'est humiliant je trouve... »

Mme Belley-Traoré est née à Chicoutimi, mais son père est natif du Mali; il est venu étudié à l'UQAC dans les années 1970 et a ensuite rencontré sa femme à laquelle il est maintenant marié depuis bientôt 49 ans.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Le PM joue à «Qui connait quoi?»
La guerre des motards 2.0?
Chine: De retour après 5 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00