Aller au contenu
Budget du Québec 2024-2025

Quel est l'avenir des véhicules électriques sans subvention ?

Quel est l'avenir des véhicules électriques sans subvention ?
Benoit Charette / Getty Images / AscentXmedia

Québec abolira graduellement son programme Roulez vert, accordant une subvention de 7000 $ à ceux achetant une voiture complètement électrique, c'est ce que le ministère des Finances a annoncé, ce mardi, lors du dépôt du budget provincial. Qu'est-ce que cela signifie pour le futur des voitures zéro émission dans la province? Benoît Charrette était en ondes pour donner son point de vue.

Au micro de Dominick Fortin, le chroniqueur automobile affirme que ce montant ne disparaîtra pas du jour au lendemain, que celui-ci diminuera petit par petit jusqu'à zéro en 2027, et que cette suppression de subvention ne devrait pas être une grande surprise, vu que le gouvernement du Québec a mentionné, lors de la création de ce programme, que celui-ci n'était pas éternel.

« Ce qui devra se faire, et ça ce sont les constructeurs qui devront être les maîtres de ça, c'est-à-dire qu'on devra évaluer la situation et baisser le prix des véhicules, pour que les gens soient encore intéressés. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

On parle de bien-être animal avec la vétérinaire Julia East
La danse en ligne plus populaire que jamais !
Santé Canada autorisera la vente de viande cloné sans étiquetage obligatoire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00