Aller au contenu
France

Une Québécoise tente d'obtenir la citoyenneté française

Une Québécoise tente d'obtenir la citoyenneté française
Drapeau France / PixaBay

Ayant toujours ressenti un plus grand sentiment d'appartenance à la France, qu'au Canada, la Québécoise Suzanne Lachance fera les démarches nécessaires pour obtenir sa citoyenneté française. Elle était en ondes pour expliquer le processus.

« Moi, mon sentiment d'appartenance culturel, je dirais, est beaucoup plus avec la France. »

Baignée avec cette culture depuis son plus jeune âge, Mme Lachance affirme qu'elle ne ressent aucune affiliation avec le Canada.

Grâce à la double citoyenneté possible au Canada, ainsi que ces ancêtres, la femme est confiante qu'il est possible de renouer avec ses racines françaises.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
Une mythomane se fait passer pour une avocate et fait plusieurs victimes
Chine: De retour après 5 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00