Aller au contenu
France

Une Québécoise tente d'obtenir la citoyenneté française

Une Québécoise tente d'obtenir la citoyenneté française
Drapeau France / PixaBay

Ayant toujours ressenti un plus grand sentiment d'appartenance à la France, qu'au Canada, la Québécoise Suzanne Lachance fera les démarches nécessaires pour obtenir sa citoyenneté française. Elle était en ondes pour expliquer le processus.

« Moi, mon sentiment d'appartenance culturel, je dirais, est beaucoup plus avec la France. »

Suzanne Lachance

Baignée avec cette culture depuis son plus jeune âge, Mme Lachance affirme qu'elle ne ressent aucune affiliation avec le Canada.

Grâce à la double citoyenneté possible au Canada, ainsi que ces ancêtres, la femme est confiante qu'il est possible de renouer avec ses racines françaises.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« C'est le point de croisement entre deux sortes d'émeutes »
Suis-je une mauvaise personne de garder les versements de pension alimentaire ?
La transmission manuelle sauvée par la technologie ?
Hausse spectaculaire de la violence dans les écoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Son chien tué volontairement par son conjoint désorganisé
Tesla promet une voiture « volante » pour 2028
Deuil périnatal : briser le silence autour de la souffrance des pères
« C'est important d'arrêter de mettre des étiquettes »
Un nouveau guide signé Félix Séguin pour déjouer les arnaques les plus courantes
Amende payée « par erreur » : comment Ivan Demidov a failli perdre son permis
« Ça va lui sauter dans la face »
« C'est à ce moment là qu'on prend la pleine mesure de ce qui nous attend »
Une nouvelle norme fédérale pourrait coûter des milliards à Hydro-Québec
L’affaire Thélyson Orélien : Le livre banni que tout le monde s’arrache
Les Québécois boudent le français sur les plateformes