Aller au contenu
Le DG de Hockey Québec remet sa démission

«Qu'on arrête de faire de la politique avec notre sport» -Jocelyn Thibault

«Qu'on arrête de faire de la politique avec notre sport» -Jocelyn Thibault
Mario Langlois / Cogeco Média

Jocelyn Thibault a annoncé, jeudi, sa démission du poste de directeur général de Hockey Québec, fonction qu'il occupait depuis deux ans et demi.

Le principal intéressé le reconnait: il ne s'attendait pas à créer une telle onde de choc, mais son but était effectivement de passer quelques messages.

«Qu'on arrête de faire de la politique avec notre sport, a-t-il lancé au micro de Mario Langlois. C'est le message qu'on doit retenir de tout ça. On se doit de faire du hockey. On se doit de mettre en place une saine gouvernance. On se doit de placer des gens de finance dans les départements de finance et les gens de hockey dans des rôles de hockey. On se doit de placer partout au Québec les gens qui vont faire avancer les choses. Il y a plein, plein, plein de gens qui font du hockey pour les bonnes raisons. C'est super.

«Mais au niveau de la gouvernance, c'est super important de mettre les gens aux bonnes places, au bon rôle. Et puis, quelque part, il faut organiser notre hockey pour rendre le meilleur service possible à nos jeunes et tasser, mettre de côté les considérations politiques qu'on peut vivre dans le hockey depuis tant d'années.»

On écoute Jocelyn Thibault...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je pense qu'ils sont allés un peu trop vite» -Maxim Lapierre
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
«C'est le Noël des amateurs de hockey...» -Mario Langlois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00