Aller au contenu
Des compotes au plomb retrouvées aux États-Unis

Sommes-nous bien protégés contre la contamination des aliments?

Sommes-nous bien protégés contre la contamination des aliments?
Des compotes de pommes au plomb retrouvées aux États-Unis / Getty Images / hapabapa

Du plomb aurait été retrouvé dans des compotes de pommes en sachet, aux États-Unis. Cette contamination aurait d'ailleurs amené plusieurs enfants à l'hôpital. Sommes-nous à l'appris de ce genre de situation au Canada? Sylvain Charlebois donne son point de vue.

Au micro de Dominick Fortin, le directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l'Université Dalhousie affirme qu'il est impossible de s'assurer à 100% que les produits importés au Canada, ainsi que ceux locaux, ne sont pas contaminés par une substance quelconque.

« C'est clair que quand on décide d'importer des produits d'ailleurs, les pratiques de salubrité, d'innocuité, vont varier et c'est là que la traçabilité est importante. Et puis, la traçabilité, au Canada, on n'est pas vraiment chef de fil, il y a du travail à faire là-dessus. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Mario Simard satisfait de la rencontre avec Rio Tinto
Pour les jeunes, vraiment ?
Antoine Roussel a confiance en les Saguenéens!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30