Aller au contenu
Recours collectif contre des brasseurs

Est-ce une vraie bière sans alcool si elle est à moins de 0.5%?

Est-ce une vraie bière sans alcool si elle est à moins de 0.5%?
Est-ce une vraie bière sans alcool si elle est à moins de 0.5%? / Getty Images / Jackyenjoyphotography

Une demande d'autorisation d'action collective, visant 14 fabricants de boissons considérées «sans alcool», dont La Voie Maltée, soutient que les consommateurs ont été victimes de représentation trompeuse, alors que certaines de celles-ci peuvent contenir jusqu'à 0,5% d'alcool. Vlad Antonov était en ondes pour donner son point de vue sur la situation.

Au micro de Simon Tremblay, le co-propriétaire de l'Hopéra microbrasserie explique que pour faire une bière de type «sans alcool» les producteurs québécois doivent faire un début de fermentation, pour que la boisson ait un goût similaire à celle à 5% ou même 7%.

« Si on veut faire une vraie bière sans alcool, il faut désalcooliser la bière, qui sont des procédés très dispendieux... »

Vlad Antonov, co-propriétaire de l'Hopéra microbrasserie

Il affirme d'ailleurs que cette façon de faire est légale dans la province, tant que l'affichage sur la canette respecte le cahier de charge imposé par la réglementation, parce qu'au Québec, une bière en bas de 0,5% est considérée «sans alcool».

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

"Je ne passerai pas de commentaire, je vais perdre ma job!"
"Exploiter les personnes vulnérables c'est parfaitement condamnable!"
Un Jonquiérois intoxiqué par un Tiktokeur frôle la mort
Les Grands crus musicaux pourraient ne pas être de retour l'été prochain.
Chasseur ou pas, vous devez voter!
La ville de Dolbeau-Mistassini aux couleurs de Sara Dufour !
Une APP pour connaître la provenance des produits qu'on achète
Retour du hockey universitaire D1 au Québec
Débat et face à face : «On serait mieux de n'avoir qu'un seul rendez-vous! »
Amiante au CPE La Culbute : «Pourquoi on n'a pas été informés dès le départ ? »
Action Collective : Au minimum 20 000$ pour les patients qui ont reçu la lettre
Encore beaucoup de zones grises dans la règlementation électorale
"On devrait couper le papier de toilette aux Américains!"
Hélico Secours: Un nouveau service basé à St-Honoré