Aller au contenu
Recours collectif contre des brasseurs

Est-ce une vraie bière sans alcool si elle est à moins de 0.5%?

Est-ce une vraie bière sans alcool si elle est à moins de 0.5%?
Est-ce une vraie bière sans alcool si elle est à moins de 0.5%? / Getty Images / Jackyenjoyphotography

Une demande d'autorisation d'action collective, visant 14 fabricants de boissons considérées «sans alcool», dont La Voie Maltée, soutient que les consommateurs ont été victimes de représentation trompeuse, alors que certaines de celles-ci peuvent contenir jusqu'à 0,5% d'alcool. Vlad Antonov était en ondes pour donner son point de vue sur la situation.

Au micro de Simon Tremblay, le co-propriétaire de l'Hopéra microbrasserie explique que pour faire une bière de type «sans alcool» les producteurs québécois doivent faire un début de fermentation, pour que la boisson ait un goût similaire à celle à 5% ou même 7%.

« Si on veut faire une vraie bière sans alcool, il faut désalcooliser la bière, qui sont des procédés très dispendieux... »

Il affirme d'ailleurs que cette façon de faire est légale dans la province, tant que l'affichage sur la canette respecte le cahier de charge imposé par la réglementation, parce qu'au Québec, une bière en bas de 0,5% est considérée «sans alcool».

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Le COlab se propose pour réparer vos choses brisées!
Plusieurs défis pour les microbrasseries d'ici!
Le PM joue à «Qui connait quoi?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30