Aller au contenu
Demande d'action collective

Des brasseurs visés par une demande d'action collective

Des brasseurs visés par une demande d'action collective
Bière sans alcool La Raisonnable / Cogeco Média

La Voie Maltée et 14 autres fabricants de boissons contenant les mentions “sans alcool” ou “non alcoolisé” sont visés par une demande d'autorisation d'action collective.

La demande déposée le 23 février dernier par le cabinet Lambert Avocats soutient que les consommateurs ont été victimes de représentation fausse ou trompeuse.

Au total, 57 produits, dont 4 de l'entreprise régionale La Voie maltée sont concernées.

L'ensemble de ces boissons sont publicisées par les défenderesses comme étant “sans alcool” ou “non alcoolisé”.

Toutefois, cette représentation induit les consommateurs en erreur puisqu'elles contiennent en fait de l’alcool en faible quantité.

Le cabinet réclame des dommages-intérêts et des dommages punitifs afin de sanctionner le comportement des fabricants visés.

Lambert Avocats est actuellement en attente d’autorisation par un juge de la Cour supérieure.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00