Aller au contenu
L'amitié au travail

Un bonus à ne pas sous estimer

Un bonus à ne pas sous estimer
Amis / PixaBay

Se lier d'amitié avec ses collègues peut apporter de nombreux avantages dans la vie d'une personne ou dans le milieu de travail, c'est ce que nous apprend un récent article du journal La Presse. Jacques Forest était en ondes pour discuter davantage des bienfaits.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur titulaire à l'UQAM et psychologue, explique que d'après la théorie de l'autodétermination, l'être humain a trois besoins à satisfaire pour fonctionner de manière optimale : le besoin d'autonomie, la compétence ainsi que le besoin d'appartenance.

« L'amitié je l'interprète à travers ce prisme-là, que le fait d'avoir des relations interpersonnelles mutuellement bénéfiques, c'est une des vitamines psychologiques qui nous permet d'aller bien... »

Jacques Forest, professeur titulaire à l'UQAM et psychologue

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Bientôt une zone Rodger Brulotte à Jonquière ?
Le test ultime de la clause dérogatoire devant la Cour suprême
Top 5 des trucs infaillibles pour réduire votre consommation d'essence
Suis-je une mauvaise personne d'avoir donné de l'alcool à ma mère mourante ?
Le drame invisible des grossesses de rue
Une résidente de Saint-Jérôme déclarée morte par erreur
Découverte d'une vidéo prouvant enfin l'invention du Bigfoot
Les Saguenéens à la conquête du premier rang
India Desjardins au cœur du volet Jeunesse
Le cerveau d'une autruche est plus petit que son œil, le saviez-vous?
La Fédération des chambres de commerce sonne l’alarme
Trafic ferroviaire : des centaines de kilos de drogue à bord de voitures neuves
« D'un point de vue stratégique, c'est bien qu'il aille là! »
Viol collectif : le verdict contre le hockeyeur Noah Corson annulé en appel