Aller au contenu
L'amitié au travail

Un bonus à ne pas sous estimer

Un bonus à ne pas sous estimer
Amis / PixaBay

Se lier d'amitié avec ses collègues peut apporter de nombreux avantages dans la vie d'une personne ou dans le milieu de travail, c'est ce que nous apprend un récent article du journal La Presse. Jacques Forest était en ondes pour discuter davantage des bienfaits.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur titulaire à l'UQAM et psychologue, explique que d'après la théorie de l'autodétermination, l'être humain a trois besoins à satisfaire pour fonctionner de manière optimale : le besoin d'autonomie, la compétence ainsi que le besoin d'appartenance.

« L'amitié je l'interprète à travers ce prisme-là, que le fait d'avoir des relations interpersonnelles mutuellement bénéfiques, c'est une des vitamines psychologiques qui nous permet d'aller bien... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Un investissement qui en vaut la peine ?
« Appels de service » : Saguenay à l'ère extraterrestre de 2065
Des commerçants réclament plus de surveillance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00