Aller au contenu
L'amitié au travail

Un bonus à ne pas sous estimer

Un bonus à ne pas sous estimer
Amis / PixaBay

Se lier d'amitié avec ses collègues peut apporter de nombreux avantages dans la vie d'une personne ou dans le milieu de travail, c'est ce que nous apprend un récent article du journal La Presse. Jacques Forest était en ondes pour discuter davantage des bienfaits.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur titulaire à l'UQAM et psychologue, explique que d'après la théorie de l'autodétermination, l'être humain a trois besoins à satisfaire pour fonctionner de manière optimale : le besoin d'autonomie, la compétence ainsi que le besoin d'appartenance.

« L'amitié je l'interprète à travers ce prisme-là, que le fait d'avoir des relations interpersonnelles mutuellement bénéfiques, c'est une des vitamines psychologiques qui nous permet d'aller bien... »

Jacques Forest, professeur titulaire à l'UQAM et psychologue

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L'incontinence dépasse désormais la petite enfance
« C'est sûr qu'on n'a pas le vent dans le dos! » - Ruba Ghazal
Grand Prix d'Italie : Hamilton et Ferrari prêts à frapper un grand coup
Mathieu Ouellette livre ses secrets de jardinage d'automne
Le cri du cœur de la Côte-Nord pour freiner son déclin démographique
La publication d'un reportage sur les jeunes et la politique dérape en ligne
Est-il temps de ramener l'âge du cannabis à 18 ans ?
« Je ne suis pas sûr que ça envoie un bon message »
Hilroy oublie Terre-Neuve sur la couverture de ses cahiers Canada
« C'est une crise historique dans l'histoire de l'industrie pétrolière »
L’IA et les plateformes à bas prix bouleversent le magasinage au Québec
Mackenzie King : le premier ministre qui gouvernait avec les morts
« Elle fait juste utiliser un épouvantail qui est Donald Trump »
Christophe Berthelot nommé capitaine des Saguenéens