Aller au contenu
Chronique automobile

Un hiver plus clément pour vos véhicules ?

Un hiver plus clément pour vos véhicules ?
Samuel Tremblay-Michaud / Cogeco Média

Saviez-vous qu'un hiver plus doux peut avoir de nombreux avantages sur votre véhicule ? Samuel Tremblay-Michaud profite de sa chronique pour en nommer quelques-uns.

Au micro de Martin-Thomas Côté, il explique que le déneigement moins fréquent que la moyenne des dernières années a limité la quantité d'abrasif se trouvant sur l'asphalte, ce qui aide à éviter de la rouille sur certains véhicules.

Le chroniqueur automobile mentionne aussi qu'avec des températures moins froides, les démarrages à froid ont aussi été moins nombreux cette année, donnant un coup de pouce à la durée de vie de la voiture.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« On est en train de passer de la science-fiction à une certaine réalité »
Comment impressionner pendant le temps des fêtes ?
Chaos dans un entrepôt d'Intelcom à Chibougamau
Saison de la grippe déjà bien avancée dans la région
La Défense dénonce le pactole de 5,5 M$ versé à un délateur du clan Rizzuto
Un jeune de 15 ans meurt après avoir combiné Red Bull et traitement pour le TDAH
Pleins feux sur la saison 8 des Pires moments de l'histoire
Le PM joue à « Fun Facts »
« Il rêvait depuis plusieurs années de tuer des femmes »
Une collecte de fonds d'urgence lancée pour une chirurgie vitale à 170 000 $
Le centenaire officiellement lancé
« Son meilleur move c'est de rester là et de retenir son souffle »
Rififi entre la mairesse d'Alma et son ministre
La diminution des mesures restrictives favorise-t-elle les fugues?
« C'est une femme qui a marqué notre culture à jamais  »