Aller au contenu
Prolongement de l'autoroute Alma-La Baie

Quatre scénarios à l'étude par le MTMD

Quatre scénarios à l'étude par le MTMD
Alex Martin / Cogeco Média

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) étudie actuellement quatre scénarios au nord de Saint-Bruno dans le dossier du prolongement de la route 170 jusqu'à la route 169.

Les deux premières options prévoient que la voie de contournement, une route à quatre voies divisées, se connecte à la route 169 par un carrefour giratoire, tandis que les deux autres options envisagent que la voie de contournement se termine à l'intersection du boulevard Maurice-Paradis, à Alma.

Dans tous les cas, le ministère ne prévoit pas revenir sur l'idée des tracés nord, malgré les préoccupations des citoyens, comme l'explique Pierre-Luc Lavoie, gérant de projet routier pour le MTMD.

Plusieurs étapes de consultations citoyennes sont à venir dans les prochaines semaines. Le coût total du projet est estimé à 300 M$.

Le journaliste de Planète, Alex Martin, a assisté au point de presse mardi matin, il en discute avec l'équipe du PM...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
On met ENFIN de l'avant que Saguenay est une ville urbaine !
Chine: De retour après 5 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30