Aller au contenu
Producteurs en fallite

L'industrie du cannabis en perte de vitesse

L'industrie du cannabis en perte de vitesse
L'industrie du cannabis en perte de vitesse / Getty Images / whitebalance.oatt

L'industrie du cannabis est en perte de vitesse, c'est ce qu'a rapporté le Journal de Montréal. Un problème lié à un manque de liquidité, selon Pierre Leclerc.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président-directeur général de l'Association québécoise de l'industrie du cannabis affirme aussi que la concurrence du marché noir et le fardeau fiscal imposé aux producteurs seraient principalement en cause.

« À l'heure actuelle, la réalité c'est que les entreprises n'ont pas de levier ou de facilité financière pour pouvoir, simplement, passer à travers les soubresauts normaux d'industrie, les variations normales, donc, ce faisant, ça les rend excessivement vulnérables... »

Pierre Leclerc, PDG de l'AQIC

D'après le Journal de Montréal, six entreprises, qui étaient dans le marché de la production et de la transformation du cannabis, ont fait faillite au Québec, depuis 2021.

Plusieurs autres feraient face à de sérieuses difficultés financières.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L'art de réparer les électroménagers
Les suggestions littéraires de la semaine
Une visite éclair pour le Premier ministre du Canada
Revoir sa couverture d’assurance pour économiser, mais à quel prix?
"Un dîner avec les Pierrafeu"
Courir en chest, pour ou contre?
Est-ce que les profits des pétrolières pourraient être plafonnés?
Mettre la science au coeur de la politique
Les doubleurs des Simpsons sont de retour derrière le micro!
Découvrez l'auteur David Goudreault
Flora, le cochon qui fait du bien!
Rendre le stationnement payant à Saguenay, pas une priorité pour Luc Boivin!
Connaissez-vous le WWOOFing?
A-t-on trop de stationnement gratuit à Saguenay?
Le lock-out dans le baseball majeur est-il inévitable?