Aller au contenu
Producteurs en fallite

L'industrie du cannabis en perte de vitesse

L'industrie du cannabis en perte de vitesse
L'industrie du cannabis en perte de vitesse / Getty Images / whitebalance.oatt

L'industrie du cannabis est en perte de vitesse, c'est ce qu'a rapporté le Journal de Montréal. Un problème lié à un manque de liquidité, selon Pierre Leclerc.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président-directeur général de l'Association québécoise de l'industrie du cannabis affirme aussi que la concurrence du marché noir et le fardeau fiscal imposé aux producteurs seraient principalement en cause.

« À l'heure actuelle, la réalité c'est que les entreprises n'ont pas de levier ou de facilité financière pour pouvoir, simplement, passer à travers les soubresauts normaux d'industrie, les variations normales, donc, ce faisant, ça les rend excessivement vulnérables... »

D'après le Journal de Montréal, six entreprises, qui étaient dans le marché de la production et de la transformation du cannabis, ont fait faillite au Québec, depuis 2021.

Plusieurs autres feraient face à de sérieuses difficultés financières.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

« Cette fois-ci, je pense que c'est la bonne »
De l'aide pour les pères en difficulté
Se procurer un « téléphone idiot » pour se  désintoxiquer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00