Aller au contenu
Santé publique

Le manque de pharmaciens est criant en milieu hospitalier

Le manque de pharmaciens est criant en milieu hospitalier
Le manque de pharmaciens est criant en milieu hospitalier / Getty Images / Graphicscoco

Les hôpitaux de la province entière vivent une pénurie de pharmaciens, c'est ce qu'a rapporté une enquête de l'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec.

Linda Vaillant était en ondes pour donner les problématiques que ce manque apporte dans le milieu de la santé.

« Ce que ça veut dire c'est que l'équipe qui est là, sur place, doit travailler sans le pharmacien et ça fait en sorte que ça retarde, je vous dirais, jusqu'à un certain point, de la prise en charge des patients. » 

Linda Vaillant, directrice-générale de l'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

S'offrir le luxe pour le temps des fêtes !
Que ce passe-t-il avec nos fameuses tranches de fromage jaune ?
« Y'a malheureusement pas de boxing day à l'épicerie »
« Le livre de la catastrophe, ils viennent de le passer à 100% »
Le chanteur et animateur Jay Kutcher est en studio !
« Si tu n'es pas attractif, y'en aura pas de projets ! »
Les meilleurs véhicules de 2025 !
Antoine Tardif nous livre le bulletin des formations politiques !
Un citoyen dénonce la complexité administrative de la SAAQ
Un vin de bourgogne à 31$... Ou à 500$ ?
On analyse les parfums de soirée les plus populaires du moment