Aller au contenu
Santé publique

Le manque de pharmaciens est criant en milieu hospitalier

Le manque de pharmaciens est criant en milieu hospitalier
Le manque de pharmaciens est criant en milieu hospitalier / Getty Images / Graphicscoco

Les hôpitaux de la province entière vivent une pénurie de pharmaciens, c'est ce qu'a rapporté une enquête de l'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec.

Linda Vaillant était en ondes pour donner les problématiques que ce manque apporte dans le milieu de la santé.

« Ce que ça veut dire c'est que l'équipe qui est là, sur place, doit travailler sans le pharmacien et ça fait en sorte que ça retarde, je vous dirais, jusqu'à un certain point, de la prise en charge des patients. » 

Linda Vaillant, directrice-générale de l'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Filmé ou pas à votre insu ? Comment savoir ?
« Le Québec à changé depuis 30 ans, il faut repenser le système »
« Jessica est en congé, mais pas les aubaines ! »
Des tonnes et des tonnes de bons souvenirs !
« Les victimes n'ont AUCUN service ! Aucun, ni d'avocat ni psychologique »
Se sentir ou pas forcé de faire des enfants
« 90% des policiers rapportent avoir été exposés à un événement traumatisant »
Plusieurs événements judiciaires à Saint-Tite cette année
Une fausse influenceuse IA obtient des contrats
Les fameux « Hyrox », c'est quoi ça ?
« La moyenne pour le premier gel au sol normalement c'est le 26 septembre »
« On doit s'occuper du bois comme un actif stratégique ! »