Aller au contenu
Éclipse solaire le 8 avril prochain

«C'est un moment qu'on devrait utiliser pour intéresser les enfants»-Dr Barrette

«C'est un moment qu'on devrait utiliser pour intéresser les enfants»-Dr Barrette
Éclipse solaire le 8 avril prochain / Getty Images / peterschreiber.media

L'éclipse solaire, qui aura lieu le 8 avril prochain, inquiète plusieurs centres scolaires, alors que la liste d'écoles fermées cette journée continue de s'allonger. Dr Gaétan Barrette était en ondes pour discuter de cette situation.

Au micro de Dominick Fortin, l'ancien ministre de la Santé affirme que cette préoccupation face aux effets néfastes de cet événement, dans certains milieux scolaires, est insensée.

« Il y a quelque chose de spécial là-dedans, la plupart des gens vont voir ça une fois dans leur vie, mais là non, on ferme les écoles et merci bonsoir! »

Dr Gaétan Barrette

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

La série entre le Canadien et le Lightning pourrait se conclure vendredi !
« Le revenu viable à Saguenay à 33 721$ est moins élevé qu'ailleurs au Québec »
« On veut arrêter de banaliser, 80% des gens sont réticent à dénoncer »
« Je refuse des offres de commerçants, je suis avec les consommateurs »
Le lavage des mains dans les hôpitaux: « C'est un problème chronique »
Les vins d'Autriche seront à l'honneur cette année !
Les jeunes consomment de moins en moins !
Les distractions au volant les plus communes
« Normalement, si les policiers vous cherchent, ils vous trouvent ! »
« Il ne s'est jamais rendu dans la salle, il a été intercepté avant ! »
Est-ce que votre Air Fryer est bon pour votre santé ?
Retour dans le temps avec Rej Laplanche
« On passe de l'âge de pierre à l'âge numérique »