Aller au contenu
Pêche blanche

La présence d'un phoque suscite la réaction

La présence d'un phoque suscite la réaction
La présence d'un phoque suscite la réaction / Getty Images / Wirestock

Des pêcheurs se trouvant sur le Fjord-du-Saguenay ont eu la visite inusitée d'un phoque, venant reprendre son souffle à la surface, dans leur trou. Est-ce un phénomène normal pour la région? Myriam Coulombe en discute.

Au micro de Dominick Fortin, la biologiste au Musée du Fjord affirme qu'elle reçoit, chaque saison, plusieurs appels de pêcheurs ayant fait face à cette espèce, dans leur cabane.

« Ce que je dirais à vos auditeurs c'est que c'est quand même une espèce qui est sauvage, je veux dire qui peut être agressive. Il faut faire attention, si ça arrive à d'autres gens, de ne pas être porté à, justement, flatter le bout du nez, ça reste une espèce qui peut mordre. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Marc Simard présente une bouteille québécoise!
Pour les jeunes, vraiment ?
C'est quoi ça un VPN?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00