Aller au contenu
Pêche blanche

Des contraventions pour les motoneigistes sur les glaces de La Baie ?

Des contraventions pour les motoneigistes sur les glaces de La Baie ?
Pêche blanche / Courtoisie/Facebook Pêche Blanche - Contact Nature

De la confusion persiste au sujet de la règlementation entourant la pêche blanche. 

Des citoyens circulent notamment avec leur motoneige ou leur VTT pour se rendre sur les glaces de La Baie depuis le début de la saison hivernale. 

Le porte-parole de la ville de Saguenay, Dominic Arseneau, indique toutefois qu'aucun type de véhicule n'est autorisé sur les glaces lorsque les villages ne sont pas mis en place.

Il mentionne également qu'aucune cabane n'est autorisée. Seules les tentes qui se transportent manuellement par les pêcheurs sont permises et doivent être retirées pendant la nuit.

Même si les eaux de La Baie sont d'une juridiction fédérale, Dominic Arseneau, explique qu'un protocole juridique autorise la ville à règlementer la pêche blanche.

Les citoyens qui ne respectent pas la règlementation s'exposent à un constat d'infraction entre 150 et 200$.

Écoutez l'équipe du PM qui s'est entretenue avec le porte-parole de la Ville de Saguenay, Dominic Arseneau, le conseiller municipal de La Baie, Jean Tremblay, et le porte-parole du Service de police de Saguenay, Hervé Bergella.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

« Cette fois-ci, je pense que c'est la bonne »
Les enfants sont-ils plus surprotégés qu'avant?
Il plaide coupable de conduite avec facultés affaiblies à bord de son véhicule!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00