Aller au contenu
Sécurité piétonnière

Des contraventions plus salées pour les véhicules lourds?

Des contraventions plus salées pour les véhicules lourds?
Piéton / PixaBay

Pour une meilleure sécurité piétonnière dans la province, Piéton Québec a présenté quelques propositions, cette semaine, dont notamment donner des contraventions plus sévères aux véhicules lourds. Une idée venant du principe de prudence, selon Sandrine Cabana-Degani.

« Tout usager de la route doit faire preuve d'une prudence accrue envers l'usager plus vulnérable que lui. »

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice générale de Piétons Québec affirme que les véhicules lourds représentent un plus grand danger pour sur la route, ce qui fait en sorte que les sanctions devraient être plus sévères en cas d'infraction.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon
Le PLQ veut-il réellement de la candidature de Denis Coderre?
Me Boulianne répond à nos questions concernant le dossier Grenon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00