Aller au contenu
Sécurité piétonnière

Des contraventions plus salées pour les véhicules lourds?

Des contraventions plus salées pour les véhicules lourds?
Piéton / PixaBay

Pour une meilleure sécurité piétonnière dans la province, Piéton Québec a présenté quelques propositions, cette semaine, dont notamment donner des contraventions plus sévères aux véhicules lourds. Une idée venant du principe de prudence, selon Sandrine Cabana-Degani.

« Tout usager de la route doit faire preuve d'une prudence accrue envers l'usager plus vulnérable que lui. »

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice générale de Piétons Québec affirme que les véhicules lourds représentent un plus grand danger pour sur la route, ce qui fait en sorte que les sanctions devraient être plus sévères en cas d'infraction.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

« Je suis pas sûre que ça va passer comme une lettre à la poste »
Des psychiatres dénoncent une loi dépassée et potentiellement dangereuse
Charles-Gravel réorganise ses horaires pour mieux soutenir les élèves
Prolongation de contrat pour l’entraîneur-chef des Saguenéens
Saguenay : meilleure ville canadienne pour les expatriés français !
Le sexe décrypté : une conférence où plaisir rime avec savoir
La Hyundai IONIQ 5 2026  sera compatible avec les Superchargeurs Tesla
Suis-je une mauvaise personne d'avoir planifié un voyage sans mes enfants ?
L'extraordinaire histoire de Murielle Gagnon
Un citoyen paie pour une erreur de la SAAQ
Et si le 11 septembre n’était pas ce qu’on nous a dit ?
Saguenay investit pour rendre le Poste-de-traite-de-Chicoutimi plus visible
Le Salon du livre sort du Delta et voit grand
L'affaire Pelicot pourrait-elle avoir lieu ici ? Des résultats troublants...
Le risque des blagues qui tournent mal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00