Aller au contenu
Centre-ville de Chicoutimi

Manque de logement : plus grand qu'on le pense, selon Mireille Jean

Manque de logement : plus grand qu'on le pense, selon Mireille Jean
Midi Pile / Cogeco Média

Avec l'UQAC qui ne cesse d'attirer des étudiants étrangers, la demande de logements temporaires pour ceux-ci est loin d'être réglée, ce qui pousse des entrepreneurs à créer des résidences étudiantes, faisant même parfois quitter des citoyens de leur appartement au centre-ville. Mireille Jean était en ondes pour discuter de ce manque de logement à Chicoutimi.

Au micro de Simon Tremblay, la conseillère municipale affirme que cette situation est très complexe à régler et que ce n'est pas de la faute des étudiants qui s'établissent dans la région, mais plutôt une problématique de logements à Saguenay.

« Les gens doivent vivre au centre-ville pour le bien de tout le monde. Un centre-ville, ça l'a besoin de vitalité, la vitalité, ça vient de plusieurs choses, des commerces oui, mais aussi des gens qui habitent au centre-ville, donc il faut s'assurer d'avoir le nombre et la quantité de logements et la mixité que ça prend pour que les gens puissent se loger là-bas... »

Mireille Jean, conseillère municipale

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Quand l'IA s'invite dans les finances personnelles
La politique est cruelle: un jour tu sers le peuple et le lendemain c'est fini
Orloge Simard se prépare pour la Chine!
L'UQAC au centre de votre sécurité informatique
La CSQ songe à un accès pour tous aux programmes particuliers
« Il se vole de tout dans le transport et c'est étonnement très facile »
Un livre sur les vedettes du crime au Québec
Pourquoi le vote électronique n'est pas en place pour éviter le brouhaha?
Le nouveau maire Luc Boivin s'adresse à la population de Saguenay
Toutes les capsules du Meurtre et Mystère 2025
L'affaire Wilbert Coffin
La ville de Toronto retrouve la bande à Guerrero Jr. ce soir!
Saine gestion dans l'attribution des contrats municipaux
Québec Solidaire veut  permettre aux 16-17 ans de voter
Nathan Lecompte est de retour à la maison!