Aller au contenu
Centre-ville de Chicoutimi

Manque de logement : plus grand qu'on le pense, selon Mireille Jean

Manque de logement : plus grand qu'on le pense, selon Mireille Jean
Midi Pile / Cogeco Média

Avec l'UQAC qui ne cesse d'attirer des étudiants étrangers, la demande de logements temporaires pour ceux-ci est loin d'être réglée, ce qui pousse des entrepreneurs à créer des résidences étudiantes, faisant même parfois quitter des citoyens de leur appartement au centre-ville. Mireille Jean était en ondes pour discuter de ce manque de logement à Chicoutimi.

Au micro de Simon Tremblay, la conseillère municipale affirme que cette situation est très complexe à régler et que ce n'est pas de la faute des étudiants qui s'établissent dans la région, mais plutôt une problématique de logements à Saguenay.

« Les gens doivent vivre au centre-ville pour le bien de tout le monde. Un centre-ville, ça l'a besoin de vitalité, la vitalité, ça vient de plusieurs choses, des commerces oui, mais aussi des gens qui habitent au centre-ville, donc il faut s'assurer d'avoir le nombre et la quantité de logements et la mixité que ça prend pour que les gens puissent se loger là-bas... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

35 édition du Festival d'Hiver de Roberval
Le PM joue à «Grouille!»
La guerre en Ukraine perdure depuis maintenant 2 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00