Aller au contenu
Politique américaine

Pas d'immunité pour Donald Trump

Pas d'immunité pour Donald Trump
Donald Trump / Susan Walsh / The Associated Press

La cour d'appel fédérale a rejeté, ce mardi, le droit à l'immunité à l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, pour les six crimes dont il est accusé à Washington. Éric Arseneault était en ondes pour expliquer cette décision.

« [C'est] une façon, pour ses avocats, d'essayer de retarder les procédures, c'est-à-dire ces procès qu'on lui intente sont nul et non avenu, pourquoi? Parce que le président jouit d'une immunité présidentielle; en tant que président, tout ce qu'il a fait pendant sa présidence passe sous le coût de cette immunité, il ne peut donc pas être poursuivi contre ces actions-là. » 

Trump étant à nouveau considéré comme un citoyen américain, cette immunité présidentielle est estimée invalide par la cour, donc refusée comme défense.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Un record de la ligue sur le point d'être battu
La guerre des trafiquants à Québec expliquée
«Y'en a qui ne sont pas fait pour ça!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00