Aller au contenu
Industrie forestière

Consultation régionale : il faut d'abord penser aux travailleurs!

Consultation régionale : il faut d'abord penser aux travailleurs!
Industrie forestière / Getty Images / Andreas Balg

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec a annoncé, ce mardi, vouloir faire des consultations avec les régions forestières de la province, en vue de réfléchir à l'avenir de l'industrie. Il faut d'abord penser aux travailleurs, selon Daniel Cloutier.

Au micro de Simon Tremblay, le directeur québécois d'Unifor affirme que la ministre Maïté Blanchette Vézina n'a aucun sujet concernant les employés du domaine pour ces consultations, alors que ceux-ci devraient être la priorité du moment.

« Il va falloir parler de compensation, il va falloir qu'on parle de formation, il va falloir parler de transferts possibles d'emploi et donc, dans ce sens-là, on a un peu l'impression, en ce moment, d'être invité à un diner de cons où on va procéder à une opération plus d'opinion publique qu'une véritable transformation de notre mode de gestion forestière... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Mashteuiatsh partenaire d'un immense par éolien d'Hydro-Québec
Voyager avec un casier judiciaire
Découvrez Les Johnnys!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00