Aller au contenu
Semaine de la prévention du suicide

Trois personnes par jour s'enlèvent la vie au Québec

Trois personnes par jour s'enlèvent la vie au Québec
Prévention du suicide / Suicide 02

12 personnes sur 100 000 s'enlèvent la vie annuellement au Québec, c'est ce que rapporte l'Institut national de santé publique du Québec en cette semaine de la prévention du suicide. Hugo Fournier était en ondes pour discuter de ces données ainsi que des ressources disponibles.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide mentionne que les médias jouent un grand rôle dans la sensibilisation de ce sujet.

« Il faut en parler et il faut en parler encore plus! Il faut en parler de manière à orienter le message autour de la demande d'aide, des ressources disponibles pour aider les personnes désespérées... »

Hugo Fournier, PDG de l'Association québécoise de prévention du suicide

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Du théâtre spontané pour célébrer le 350e de Chicoutimi
L'utilisation d'images générées par l'IA par la police divise
Le chef du Bloc inquiet de la future entente avec Washington
Voici les suggestions littéraires de la semaine
Mais qui était vraiment le général Charles de Gaulle en 1940 ?
Le Ministre Champagne en visite dans Chicoutimi-Le-Fjord
Nouveau règlement : Un comité citoyen veut en faire un enjeu électoral
Projet pilote à Roberval : l'uniforme devient obligatoire en prison
Achats de livres dans les écoles : huit ex ministres tirent la sonnette d'alarme
Les déplacements de la présidente du Sénat font polémique
Le Grand Chef wendat s'insurge contre la sortie de Jean Tremblay
Baisse de 7 % de l'achalandage en 2025 pour la Société de transport de Saguenay
Les bédéistes plus populaires que jamais
« Comment un bijoutier peut avoir 1M$ à dépenser? Ça vient d'où cet argent-là? »
SQDC : les producteurs québécois peinent à se tailler une place