Aller au contenu
Semaine de la prévention du suicide

Trois personnes par jour s'enlèvent la vie au Québec

Trois personnes par jour s'enlèvent la vie au Québec
Prévention du suicide / Suicide 02

12 personnes sur 100 000 s'enlèvent la vie annuellement au Québec, c'est ce que rapporte l'Institut national de santé publique du Québec en cette semaine de la prévention du suicide. Hugo Fournier était en ondes pour discuter de ces données ainsi que des ressources disponibles.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide mentionne que les médias jouent un grand rôle dans la sensibilisation de ce sujet.

« Il faut en parler et il faut en parler encore plus! Il faut en parler de manière à orienter le message autour de la demande d'aide, des ressources disponibles pour aider les personnes désespérées... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Des ressources existent pour dénoncer vos mauvaises expériences
Même les avocats peuvent faire des erreurs
Perturbations à prévoir lors de l'évènement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00