Aller au contenu

Quoi penser du nouveau toit du stade?

Quoi penser du nouveau toit du stade?
Jeremy Filosa / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a confirmé que 870 millions de dollars seront investis pour remplacer la toiture du Stade olympique et changer l'anneau technique: une décision longtemps reportée, mais voilà que le gouvernement de François Legault décide d’aller de l’avant.

Au micro de Philippe Cantin, écoutez Jeremy Filosa donner l'essentiel de l'actualité sportive.

«Ce qu'on nous a expliqué, c'est que dans la grande majorité des stades, les toits rétractables fonctionnent à l'horizontale, que ce soit des toits ouvrants ou même sur des genres de rideaux comme à Vancouver, ou même des toits qui roulent sur des roulettes, comme à Toronto ou Miami par exemple», dit Jeremy. Filosa. 

«Et on a trouvé très peu d'exemples où le toit fonctionne à la verticale, parce que dans ce cas-ci, c'est vraiment une toile qui monte vers la hauteur de la tour et  on n'a pas trouvé de technologie suffisamment convaincante pour convaincre justement les gens de dire: "on va réessayer encore une fois un stade avec un toit ouvrant et avoir confiance que ça va fonctionner et surtout ne pas déchirer encore une fois".»

Autres sujets traités:

  • La police de London a rencontré les médias dans le dossier du scandale d’ÉCJ 2018: on a confirmé que Michael McLeod a été accusé de deux chefs d’accusation, tandis que les autres ont un chef d’accusation.
  • Un mot sur le Canadien…

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Gallagher amène quelque chose qui ne se calcule pas dans les statistiques»
Contestations et annulations: début de saison en dents de scie en F1
NBA: Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander brise un record vieux de 63 ans
Michael Hage doit-il se joindre aux Canadiens dès la fin de son séjour en NCAA?
Fowler face aux Sénateurs: «Il a été absolument sensationnel», selon Louis Jean
«Samuel Montembeault est désormais le gardien numéro trois de l'organisation»
La saga Robert Thomas n'est pas terminée à Saint-Louis
Kent Hughes n'a pas bougé, bonne ou mauvaise nouvelle pour le CH?
Des transactions importantes dans la ligue, aucune pour les Canadiens
Le défenseur Colton Parayko refuse d'aller à Buffalo
Le CH doit-il chercher un joueur d'impact? «La reconstruction n'est pas finie!»
«Je ne serais pas surpris que ce soit Xhekaj qui parte» -Martin McGuire
«Les Canadiens ont quand même une tâche intéressante devant eux»
Sur qui devrait se porter l'attention de Kent Hughes?