Aller au contenu
Rentrée parlementaire

La CAQ annonce la fin de son financement populaire

La CAQ annonce la fin de son financement populaire
Le premier ministre et chef de la CAQ, François Legault / Archives La Presse canadienne

François Legault a débuté sa rentrée parlementaire en force en annonçant, ce jeudi, la fin du financement populaire à la Coalition avenir Québec. Louis Lacroix était en ondes pour expliquer cette décision.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chef du bureau politique de Cogeco Nouvelle à l'Assemblée nationale explique que le gouvernement Legault agit sous la pression, alors que plusieurs députés ont fait miroiter la possibilité de rencontrer des ministres en échange d’une contribution au parti.

« Les gens qui vont faire des dons à la CAQ feront ça pour rien, parce qu'ils ont décidé qu'à compter de ce matin, ils ne vont plus recevoir de dons du public, ils vont se contenter des allocations qui sont versées par le directeur général des élections, en fonction du nombre de votes reçus à chaque élection... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Le PM joue à «Qui connait quoi?»
Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
Les apparitions récentes d'OVNIS qualifiées de «tempête dans un verre d'eau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00