Aller au contenu
Meurtre de Guylaine Potvin

Comment le projet PatronYme a-t-il ciblé Marc-André Grenon?

Comment le projet PatronYme a-t-il ciblé Marc-André Grenon?
Hugo Ouellet / Cogeco Média

Plus de 22 ans après le crime, Marc-André Grenon a pu être ciblé et accusé pour le meurtre de Guylaine Potvin, une étudiante du cégep de Jonquière, en avril 2000. Mais comment la justice a-t-elle pu le retracer? Grâce au projet PatronYme, rapporte Hugo Ouellet.

Au micro de Simon Tremblay, le journaliste confirme que le témoignage de Valérie Clermont-Beaudoin, spécialiste en biologie judiciaire, avait lieu ce mardi et expliquait de quelle manière fonctionnait ce projet qui a mené à l'arrestation de M. Grenon.

« On utilise de l'ADN masculin pour établir un profil Y et c'est dans le but le donner des pistes d'enquête dans un dossier. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Comment réussir sa pêche?
35 édition du Festival d'Hiver de Roberval
Un match pour célébrer les Premières Nations

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00